Gospel :
Chants d'espoir et de liberté

Saga :
Sister Rosetta Tharpe

Interviews

  • Liz Mc Comb
  • Ana Popovic
  • Sherman Robertson

 


Chers lecteurs

Patrick Guillemin a décidé de prendre sa retraite anticipée : malgré notre pincement nostalgique, il va se consacrer à ses chères pellicules dans le noir de son labo photo qu'il avait un peu délaissé...
Aussi, l'équipe de Blues Magazine confie-t-elle les rennes du journal à Christian Le Morvan, dont l'humour tranquille, la gouaille stimulante et le punch en affaires efficace sont appréciés de tous. Venu au blues par le biais du British Blues Boom, Christian incarne, en effet, à la fois l'ouverture du magazine aux musiques populaires contemporaines issues du blues et son attachement enthousiaste aux musiques afro-américaines, à leurs sources et à leurs créateurs, aux musiciens qui perpétuent la tradition et à ceux qui innovent aujourd'hui dans la voie du Blues.
Afin d'entamer la nouvelle année sous de fidèles et bons auspices, et d'insuffler un peu d'espoir et de douceur dans ce monde abrupte, le numéro 31 de Blues Magazine est dédié au gospel et à trois voix féminines. Et pour vous souhaiter de laisser le bon temps rouler en 2004, le louisianais Sherman Robertson a été appelé à la rescousse.

L'équipe de Blues Magazine