Dylan :
back to
New York City

Saga :
New York City Blues (2° partie)

Interviews

  • Janice deRosa
  • Arthur Nielson
  • Mason Casey
  • Matt Smith
  • Kent DuChaine
  • Patrick Verbeke

 


A l'heure printanière où sont frappés ces mots, timing de l'impression du magazine oblige, les intermittents du spectacle viennent juste de changer de titulaire au Ministère de la Culture. Ils ne se sentent pas pour autant, eux, l'âme primesautière de saison, ni le porte-monnaie indexé à la hausse du Cac 40 : l'été sera t-il chaud, voire caniculaire, sur les scènes et plateaux si leur lutte devait continuer, faute de nouvelles négociations ? Pour avoir connu galères et versatilité du public, nombreux sont les musiciens de Blues et leur entourage technique, à savoir ce que précarité veut dire. Wait and see…

Quand le blues est, quand le blues est là, le stress s'en, le spleen s'en va. Il y a du son dans le show, du feeling dans la soul, du rythme dans le boogie et du swing dans…, quand le blues chasse la java des soucis quotidiens. C'est l'été, les vacances, ô mes potes, quelle chance ! Il y a le ciel, le soleil et la mer… Et du blues ! En ville, au bord de mer, à la campagne et en montagne, quelle que soit votre lieu de villégiature, le blues est là, le blues est là et un festival qui vous attend : le soleil y a rendez-vous avec la lune pour nous le servir en live jusqu'au cœur des nuits estivales, en import et en version hexagonale.

Ne s'associant pas à la mode des régimes minceur proposés dans la presse à l'époque des maillots et des strings, Blues Magazine suggère aux gourmands de Blues et de musiques afro-américaines que vous êtes, de déguster à satiété votre musique favorite cet été, voire de vous en ingurgiter jusqu'à plus soif, si tel est votre bon plaisir, sous toutes les formes et styles présentés en ces pages.

En écho du New York City Blues mis à l'honneur dans Blues Magazine ce semestre, les Holmes Brothers présentent en tournée, Simple Truth, leur nouvel opus. Prolongement enimages du précédent dossier, Rosetta Tharpe apparaît dans deux films de la série de Martin Scorsese: Devil's Fire de Charles Burnett et Red White and Blues de Mike Figgis.
Un bonheur ne venant jamais seul paraît-il, le 3éme volume de l'Anthologie Frémeaux de la bouillante sister est enfin disponible. Une ombre au tableau, l'annonce de l'hospitalisation de Ray Charles à Los Angeles, au lendemain du 1er mai, a fait piquer du nez les brins de muguet de ses fans en attente de nouvelles.

Monique Pouget.