1er magazine
100 % Blues !
en kiosque

Le Blues dans le rock sudiste

Saga :
Allman Brothers Band
la légende du sud

Interviews

  • Dawn Tyler Watson
  • Amar Sundy
  • Larry Crockett
  • Jean Guillermo
  • Veronika Jackson

 


Le printemps est arrivé, la belle saison.

Même pas vrai ! En ce mercredi glacial où cet édito devait impérativement s'écrire pour ne pas attirer les foudres impatientes de la rédaction, je m'apprêtais à sombrer en hibernation grippée, quand la lecture des rubriques ciné de mes canards favoris me tirèrent de mon blues léthargique et grognon : la toile Schultze Gets the Blues me promettait, en effet, une fin de semaine requinquante et louisianaise. Musique, humour et poésie, une bien chouette ordonnance pour Tite Momo !

Et si la dose homéopathique de ce film s'avérait insuffisante, une bonne rasade d'antibiotiques à la soul fera l'affaire. Le Ray de Hackford, incarné à l'écran par Jamie Foxx, devrait nous sortir de nos charentaises d'ici peu…

Il faudra bien ça pour nous faire passer le sirop amer de la disparition récente de Jimmy Smith. Pour ne pas accentuer davantage le blues de notre chère vieille sécu, Blues Magazine se propose, volontiers, comme prescripteur référent.

En speed énergisant du trimestre, vous êtes invités à vous doper au rock sudiste, version Allman Brothers. Si effets secondaires indésirables, se reporter aux indications de Tonton Henri : ses génériques pur blues ont fait leurs preuves. Dans son labo de Blues sur Seine, Jean Guillermo concocte, pour sa part, du lien social à partir de sa molécule musicale de base ; il expérimente des mélanges inédits auprès d'un large public qui plébiscite ses essais thérapeutiques et culturels.

La carte Vitale rejetant les dépenses superflues, jetez un coup d'œil à notre Vidal des enregistrements pour en vérifier notre cote, si subjective soit-elle.

Monique Pouget