1er magazine
100 % Blues !
en kiosque

La Soul et le peuple noir

Saga :
Ray Charles
un an déjà

BD : The Dock of the Bay

Interviews

  • Sue Foley
  • Ana Popovic
  • Lonnie Brooks
  • Cisco Herzhaft
  • Michel Rolland

 


Eh Non ! Blues magazine en kiosque, ce n'était pas un poisson d'avril, mais une réalité… dans un premier temps en région francilienne. C'est vrai, il y a déjà plus d'un an, une sortie nationale avait avorté pour diverses raisons. Aujourd'hui, au bout de neuf années d'existence, cette évolution nous paraît incontournable. Soutenus avec insistance, par notre partenaire privilégié, le Festival Blues en V.O. (Blues en Val d’Oise) , nous avons sauté le pas. Ainsi chaque trimestre, Blues magazine sera présent dans plus de 1500 kiosques, afin que vous soyez encore plus nombreux à partager avec nous cette passion pour le blues et ses musiques environnantes.

Ce point étant fait, nous vous le devions bien, revenons au contenu de ce dernier numéro. Il y a un an déjà, Ray Charles nous quittait, nous lui faisons un petit clin d'œil au travers de notre dossier de fond sur la soul et les conseils discographiques de nos amis sur ce grand Monsieur.

Avec l'été les festivals refleurissent et commençons par une interview de Michel Rolland, le boss du festival de Cognac. Retrouvez aussi l'interview de Lonnie Brooks et celui des filles ! Sue Foley, Ana Popovic, Candye Kane, et puis les chroniques CD/DVD, la rubrique Blues Books de Monique Pouget, les brèves et les bonnes et mauvaises nouvelles, etc... Vous souhaitant à toutes et à tous un super été, je rends à Monique Pouget sa plume et vous la retrouverez dans ces colonnes dès le prochain numéro.

Bonnes vacances et Bon Blues…

Christian Le Morvan