1er magazine
100 % Blues !
en kiosque

Dossiers :
Les 75 Ans de
l'Orgue Hammond (partie 1)

Saga :
Little Richard
Les Années 60 des Rolling Stones

Interviews :

  • Butch Truck des Allman Brothers Band
  • SAGA
  • Lucky Peterson
  • Hofmann Family
  • Eric Thiévon


 


A voir absolument, le film du cinéaste français Bertrand Tavernier, inspiré du roman de James Lee Burke, transposé dans l'après Katerina Dans la brume électrique… notamment pour Buddy Guy qui y joue le rôle d'un… bluesman, en pays Cajun !

Côté Louisiane, encore, c'est à la Nouvelle Orléans que Little Richard enregistra sa fameuse onomatopée qui allait propulser son Tutti Frutti au sommet des charts. Il fit l'acteur, lui aussi, au côté de Fats Domino, des Platters et de grandes vedettes du Rock'n roll dans The Girl Can't Help It, dont l'affiche trône au dessus de ma bécane.

Autre natif de Géorgie, mais de trente ans son aîné, Kokomo Arnold connut le succès à Chicago, avant-guerre. On lui doit la première version de l'hymne Sweet Home Chicago.

What else ? Un carton d'anniversaire à l'orgue Hammond et à deux festivals : Jazz à Vienne et Grésiblues, entreprises auxquelles on souhaite de ne pas connaître la crise. Nous leur recommandons, pour leur programmation future, Hoffman Family et Saga.

Quand la Blues attitude du nouveau dirigeant des States l'incite à prénommer son clebs Bo en hommage à Bo Diddley, on peut espérer que le rêve américain ne soit pas tout à fait (love in) vain.

Monique Pouget


Dernière minute…
... comme toute la presse, Blues Magazine s'interroge sur les effets de la crise économique pour ses ventes, mais les adeptes du Blues restent encore nombreux et des nouveaux amateurs, comme le petit Antoine, né le 17 mars dernier, continuent de venir grossir le rang des fans de Blues.
Antoine.jpg