1er magazine
100 % Blues !
en kiosque

Dossiers :
Les 75 Ans de
l'Orgue Hammond (partie 2)

Saga :
Koko Taylor

Interviews :

  • Calvin Russell
  • Otis Taylor
  • Demis Evans
  • Candye Kane
  • Harpsliders
  • Jake La Botz
  • Antoine Holler
  • Joe Louis Walker
  • Eric Bell


 


C'est l'heure de la rentrée, j'espère que vous avez passé un bon été. Peut-être nous sommes nous rencontrés sur la route des festivals. Pour ceux qui n'ont pu se déplacer, retrouvez les comptes rendus des festivals où Blues Magazine était présent.

L'été fut meurtrier, endeuillé par la mort controversée du roi de la Pop, Michael Jackson et même si son Moon Walk n'est pas très Blues, on ne peut l'ignorer !

Quoi que… rappelez-vous le pas de canard de Chuck Berry… Etait-il un précurseur ?
En tout cas, la super star a su propager la musique noire aux quatre coins du monde et pour cela, rendons-lui hommage.

Décès également du dandy Willy Deville et surtout de Cora Walton, alias Koko Taylor The Queen of the Blues, dont vous retrouverez la saga dans ce numéro. Vous lirez également la seconde partie de l'histoire de l'orgue Hammond, ce mythique instrument dont 2009 célèbre les 76 ans, les interviews de l'ancien Calvin Russel, comme du jeune Antoine Holler, ou de la plantureuse Candye Kane qui nous parle, en toute franchise, de sa maladie, de sa résurrection et de son retour sur scène. Un zoom sur les 10 ans du Club Climax. Et puis les habituelles rubriques.

De quoi entrer dans l'automne avec de bonnes lectures, près de la cheminée, en écoutant Wand Dang Doodle par Koko Taylor.

Christian Le Morvan

 

Un Musée du Blues en Rhône-Alpes

En un lieu unique, Au Mi Lieu du Blues, siège de Black Jack Association, 70 Boulevard des Allées - 69420 Ampuis, sera inauguré le 19 septembre 2009 Le Musée du Blues : vous y découvrirez une exposition de photos originales, des collections d'instruments, des posters, des objets et dédicaces, des revues spécialisées...
L'accès sera gratuit et seulement sur rendez-vous.
L'organisateur Black Jack attend des adhérents auxquels des surprises seront réservées.
Pour plus de renseignements, connectez-vous sur notre site : www.bluesmagazine.net.
Contact : Jacques Garcia au 04 74 56 11 03 ou 06 66 42 70 24

 

 

Dernière minite :

Au moment où nous mettons sous presse, nous apprenons la mort de Les Paul, ce célèbre musicien qui a donné son nom au plus célèbre modèle de guitare chez Gibson. Bien au-delà du Blues et du Rock, il a apporté un son nouveau à une musique toujours actuelle. Il est décédé le jeudi 13 août 2009, à l'âge de 94 ans, dans l'état de New York, des complications d'une pneumonie...