1er magazine
100 % Blues !
en kiosque

Dossiers :
Memphis, berceau du Blues
Nantes et Bordeaux :
Blues in the cities !

Saga :
Jerry Lee Lewis (partie 1)

Interviews :

  • Mick Taylor
  • Susan Tedeschi
  • Dereck Trucks
  • Marc Bourreau
  • Lion Of Bordeaux
  • Deborah Coleman


 


Après un hiver rigoureux, voilà le retour des beaux jours et certainement l'occasion de se croiser sur certains festivals. Ces derniers, bien qu'étant encore très nombreux, rencontrent de plus en plus de difficultés à trouver les financements nécessaires, la crise ne les ayant pas épargnés. Les sponsors, mécènes et autres généreux donateurs, ne sont plus légion malgré les démarches usantes et fatigantes de leurs présidents et consorts, souvent bénévoles. Á l'instar du Festiblues de Montréal, où le budget, pour recevoir un de nos envoyés, fût délicat à trouver, ils ont tous le même besoin de boucler leur budget.

Ceci dit, au regard des comptes rendus de festivals que vous trouverez dans ce numéro, vous comprendrez que nous avons encore de belles manifestations bluesistiques sur notre vieux continent. D'ailleurs, on nous fait parfois le reproche qu'il y a trop de comptes rendus dans notre magazine. Il faut savoir que pour avoir de beaux concerts, avec de bons artistes, il faut en parler, sinon les festivals seraient relégués à un simple succès d'estime dans leur région respective. Comment susciter alors l'intérêt des sponsors car tout festival a un coût qui n'est pas forcément couvert par la vente des billets ?

Vous retrouverez également, dans ce numéro et en couverture, une des grandes figures du Blues, fabuleux guitariste au phrasé exceptionnel : Mick Taylor, usé prématurément par la vie trépidante au sein des Stones. Beaucoup d'autres articles aussi passionnants les uns que les autres se partagent les pages de votre Blues Magazine, de quoi en oublier le temps (à votre libre choix horloge ou météo).

Christian Le Morvan


Ceci est l'enseigne d'un Bar Restaurant, au détour d'une randonnée estivale à l'entrée du Sillon de Talbert (bande de galets de plusieurs kilomètres s'avançant dans la mer), dans les côtes d'Armor. Ça ne s'invente pas, le Blues est partout !