1er magazine
100 % Blues !
en kiosque

Dossiers :
Guitaristes de Blues :
la relève !

Saga :
Du Blues dans le Rock'n Roll en Arkansas (1ère partie) :
Billy Lee Riley

Interviews :

  • Blues Caravan
  • Sofaï
  • Warren Haines
  • Eric Thiévon
  • Jean Guillermo
  • The String Breakers

 


L’année 2012 se termine avec la réélection de Barack Obama : un noir élu pour la deuxième fois Président des États-Unis, là ce n’est plus le fait du hasard ou l’envie de changement d’un peuple juste pour voir. Barack Obama, qui ne renie pas ses origines, est fan de Blues. Rappelons
qu’il avait entonné le refrain de Sweet Home Chicago lors de la Blues Night organisée à la maison blanche le 21 février dernier dans le cadre du mois consacré à l’histoire du peuple noir, avec comme invités BB King, Buddy Guy et Mick Jagger.
Un des artistes lui lança : You Can Do It, en référence à son slogan de 2008. Yes We Can répondit Barack Obama en prenant le micro. Du coup, une reconnaissance mondiale a été faite à notre musique préférée au travers de tous les médias de la planète.

Un autre évènement à venir, et pas des moindres, la France sera l’organisatrice de l’European Blues Challenge les 7, 8 et 9 mars 2013 dans la ville rose de Toulouse (Cf. le site www.toulousesoblues.com).
Le groupe français Shaggy Dogs représentera notre pays, votre Magazine sera bien entendu de la partie, et on vous racontera tout ça dans le numéro de Blues Magazine suivant l’évènement.
Cela est important, car ce rendez-vous officialise la reconnaissance de la France et la crédibilise envers le Blues face à d’autres pays organisateurs comme l’Allemagne avec Berlin, mais aussi les Etats-Unis avec Memphis et la Blues Union.

En attendant cet événement, retrouvez dans ces pages toute l’actualité du Blues de ces dernières semaines.

Toute l’équipe de Blues Magazine et moi-même vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons une bonne année 2013.


Christian Le Morvan

 

Dernière minute :
Blues Magazine a maintenant un Facebook :
à vous de jouer pour nous liker sans compter
et communiquer avec Votre Magazine de Blues !
Rendez-vous sur :
www.facebook.com/pages/Blues-Magazine/184880741642673.
Et n’oubliez-pas de visiter notre site Internet
www.bluesmagazine.net.
Vous retrouverez toute l’actualité Blues ainsi que l’agenda
des concerts.