1er magazine
100 % Blues !
en kiosque

Dossiers :
Rhythm & Gospel Partie 1

Saga :
Du Blues dans le Rock'n Roll en Arkansas (2ère partie) :
Sonny Burgess

Interviews :

  • Robben Ford
  • Gwyn Ashton
  • Little Bob
  • L R Phoenix
  • Eric Ter
  • Jack Bon
  • Big Dez

 


C’est reparti avec les festivals, moments conviviaux pour nous tous, où la musique coule à flots, et celle-ci, nous pouvons la consommer sans modération. Il y a bien quelques défections, mais dans l’ensemble, pour 2013, les manifestations se maintiennent et, pour continuer à en
profiter, n’hésitez pas à vous y déplacer, autour de chez vous, aux environs de vos lieux de villégiature, et parlez-en autour de vous. C’est vous qui les faîtes vivre et qui faîtes travailler les artistes.
Ils attendent avec impatience ces rendez-vous pour vous faire partager leurs talents, l’hiver étant une saison un peu morte pour eux. J’ai toujours eu le sentiment que la musique était l’exutoire émotionnel que rien ne peut égaler, et aussi une certaine façon de s’évader. Alors, s’il en est
de même pour vous, rejoignons-nous et partageons ensemble ces quelques moments.

En attendant, retrouvez dans nos belles pages qui suivent les dates et lieux de certains festivals, et n’oubliez pas non plus les compléments d’informations sur notre site www.bluesmagazine.com, ainsi que sur notre Facebook.

En aparté, je voudrais apporter quelques précisions. Nous avons chroniqué dans le précédent numéro un coffret (peu importe lequel !), dont la chronique se terminait par : ce coffret peu cher.
Et là, un abonné m’a laissé un message (en numéro masqué !) m’insultant, disant que c’était une honte de dire de telles âneries, qu’il était allé sur Internet et qu’un seul CD du coffret coûtait la bagatelle de 49€ ! Chose impossible même chez Deutsch Gramophone et les grands disques
de classiques. Ce que nous avons vérifié. En fait, avec un peu de bon sens, cet abonné aurait dû se rendre compte que c’était bien le coffret de 4 anthologies comprenant chacune 3 albums et non un CD qui coûtait cette somme, soit environ 4€ le CD.
Donc, méfiez-vous des offres Internet pas toujours bien claires (et ce n’est pas la première fois).
Et comme le dit un certain docteur d’un feuilleton télévisé : en vous souhaitant.


Christian Le Morvan

 

Dernière minute :
Magic Slim, le célèbre guitariste et chanteur de Blues, est décédé le jeudi 21 février 2013 d’une crise cardiaque à l’hôpital de Philadelphie.
Morris Magic Slim Holt, né le 7 août 1937 à Torrence, Mississippi, a incarné toute sa vie le Chicago Blues pour le bonheur de tous. En 2003, il avait reçu avec son Band, les Teardrops, un 6ème WC Handy Awards. Il était encore en tournée en janvier dernier et aura joué du Blues jusqu’au dernier moment. Il était âgé de 75 ans.