1er magazine
100 % Blues !
en kiosque

Dossier :
BB King : un parcours d'exeption 2ème partie

Saga :
Les Marques indépendantes King
1ère partie

Interviews :

  • Jean-Jacques Milteau et Eric Bibb
  • Deborah Coleman
  • Miraculous Mule
  • MBB Crew
  • Jacky Beaugeois
  • Ronan

 


Je commencerai par rendre un profond hommage aux victimes et à leurs proches qui ont vécu l'horreur ce vendredi noir du 13 novembre 2015. Il nous arrive de fréquenter cette salle de concert Le Bataclan, et beaucoup d'autres aussi et, pour ces raisons plus particulièrement, nous nous sentons tous concernés par ces attentats. La musique, dit-on, adoucit les mœurs, mais cette fois-ci, ce fut un déferlement de haine meurtrière.
Pourtant, la musique et la culture en général resteront un rempart contre l'obscurantisme. Nous ne cèderons pas et nous continuerons à aller au concert, au théâtre, à fréquenter les terrasses de café, pour le plaisir et pour le partage. Ne serait-ce que pour la mémoire de tous ces gens qui passaient simplement un heureux moment de vie, qu'on leur a pris au nom d'une idéologie démente.

Mais reprenons le cours de la vie, et retrouvez dans les pages qui suivent la 2ème partie du parcours de BB King, une nouvelle Saga sur les marques indépendantes, ici King, sortie des archives de Bernard Boyat, qui sera en 3 parties, une rencontre entre deux personnalités, Messieurs Eric Bibb et Jean-Jacques Milteau, qui nous racontent leur projet commun sur l'œuvre de Lead Belly, les interviews de Deborah Bonham, chanteuse et sœur de feu John Bonham, batteur de Led Zeppelin, de Miraculous Mule, de MBB Crew, de Tiny Legs Tim… Et toujours les leçons d'harmonica dispensées par Greg Zlap, la Slide Guitare par Gérard Védèche… la lettre et l'esprit de Patrice Gandois, enfin toutes les rubriques habituelles.
Essayons de passer une bonne année 2016, que je vous souhaite pleine d'amour et de paix.

Christian Le Morvan

PS : Nous apprenons que parmi les victimes se trouvait Richard Rammat, un Val-d'Oisien et bénévole au Cahors Blues Festival, que certains d'entre-nous connaissaient bien.