1er magazine
100 % Blues !
en kiosque

Dossier :
Blues en Nord

Saga :
Les Marques indépendantes King
3ème partie

Interviews :

  • Barbara Hendricks
  • Derek Trucks & Susan Tedeschi
  • Neal Black & Larry Garner
  • Donald Ray Johnson & Gas
  • James Hunter
  • Honeymen
  • Red Beans & Pepper Sauce
  • Sylvie Bosc & Fred Delforge

 


C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort de Candye Kane. Cela faisait huit ans qu'elle portait cette maladie du pancréas, incurable. La protection sociale aux États- Unis étant quasi inexistante, ce sont ses concerts qui l'aidaient à payer ses soins et opérations divers, et pourtant, même très fatiguée, elle communiquait toujours sa bonne humeur. Sur scène jusqu'à ses dernières apparitions, elle se donnait sans compter, nous offrant des shows mémorables. C'était une chanteuse de Blues atypique, forte femme dans tous les sens du terme, à la personnalité assumée. Paix à son âme.

Retournons à la vie de notre magazine. Nous commencerons par la rencontre avec une grande dame, Barbara Hendricks, qui vient d'enregistrer un bel album de Blues, le second de sa brillante carrière. On peut-être une grande cantatrice, mais aussi chanter la blue note. C'est en toute simplicité et sincérité qu'elle a répondu à nos questions. Cela fait partie de ces moments rares où l'on peut approcher ces personnalités, si humaines, qui ne se comportent pas en Divas intouchables.

La suite de l'actualité du magazine comporte la troisième partie de la saga sur King, les marques indépendantes. Un nouveau dossier de Jean-Christophe Baugé sur Le Blues en Nord.

Une belle rencontre avec Sylvie Bosc et Fred Delforge suite à leur périple Aux Sources du Blues au Mississippi, avant l'International Blues Challenge de Memphis et la remise, à nos deux frenchys, Robert Mauriès et Fred Delforge, de deux Keeping The Blues Alive Awards.

Les interviews de Derek Trucks et Susan Tedeschi, Donald Ray Johnson et Gas, James Hunter, Neal Black et Larry Garner, Honeymen, Red Beans & Pepper Sauce… ainsi que toutes nos rubriques habituelles.

À Blues Magazine, nous n'avons pas besoin de recourir au 49.3 pour nous engager à garantir que le Blues est une bonne musique écoutable par tout le monde.
Je vous souhaite un bel été rempli de soleil et de bonnes musiques.

Christian Le Morvan