1er magazine
100 % Blues !
en kiosque

Dossier :
Fathers & Sons

Saga :
Jacques Morgantini : Kazz Me Blues Mr Jack

  • Imperial Crowns
  • Dave Stewart & Thomas Lindsey
  • Nine Below Zero
  • Bobby & Sue
  • Gaëlle Buswel
  • Sofie Reed
  • Mich Le Peintre

 


Chaque début d'année apporte son lot de bonnes résolutions et de changements. Eh bien, votre magazine n'échappe pas à la règle en ce début 2017.

Nous avons décidé, après mûre réflexion avec toute l'équipe de la rédaction de Blues Magazine, de ne plus noter les chroniques CD et DVD ! Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, la réponse est simple. Vous êtes nombreux à nous dire, lorsqu'on se rencontre ou même au téléphone, que nos chroniques sont bonnes, mais toujours (très), trop bien notées, et donc que le choix d'un achat de CD ou DVD devient cornélien !
De notre coté, soyons honnêtes, cela manquait parfois de cohérence et d'intégrité, car il suffisait qu'un chroniqueur soit pote avec un artiste et vlan, l'album récoltait d'office une note élevée, quand ce n'était pas d'un indispensable ! Et puis, une chronique c'est subjectif, d'où le nombre impressionnant de Coups de cœur qui ne sont pas forcément les vôtres. Donc, dès ce numéro, vous n'aurez plus que le contenu de la chronique pour faire votre choix et savoir si c'est à prendre ou à laisser. Sachant que vous avez toujours la possibilité d'écouter quelques extraits sur les YouTube, iTunes, Spotify, Deezer et autres plate-formes pour vous décider.
Certes, cela ne va peut-être pas satisfaire tout le monde, mais après avoir fait le tour des popotes, artistes, responsables labels… personne n'y a vu d'inconvénients majeurs, et cela met tout le monde au même niveau. D'ailleurs, dans notre rubrique Blues Books, les livres ne sont pas notés, et cela n'a gêné personne.
Cette démarche a pour but que vous arrêtiez de vous arracher les cheveux pour l'achat d'un CD ou d'un DVD.

Et puis, en fin d'année, nous ferons probablement un récapitulatif des albums préférés de la rédaction.

Christian Le Morvan