1er magazine
100 % Blues !
en kiosque

Dossier :
Sharon Mc Connell Dikerson

Saga :
Les Marques Aladdin - 1ère partie

  • Samantha Fish
  • Ten Years After
  • Flo Bauer
  • Steve Verbeke
  • Benoît Blue Boyl
  • Laura Cox
  • Jennifer John

 


Nous voici déjà au numéro d'été ! Que le temps passe vite !

Nous ne pouvons évidemment pas passer sous silence la disparition de Charles Edward Anderson Berry, alias Chuck Berry, son pas de canard (Duck walk) nous manque déjà. Des Stones aux Beatles, ils ont tous un jour repris une chanson de Chuck Berry. Il a influencé tellement d'artistes, fait tellement d'émules, qu'il est bien normal de lui rendre un vibrant hommage dans cet édito.

Revenons à votre magazine. Vous retrouverez dans ces pages les interviews de jeunes artistes à l'instar de Laura Cox, sublime guitariste/chanteuse, du vainqueur du Tremplin Blues-sur-Seine, le jeune Flo Bauer, de l'harmoniciste, Steve Verbeke. Il y a du sang neuf dans le Blues, et c'est important. Notre couverture, Samantha Fish, qui n'est pas très âgée non plus. Et puis, la vieille garde, comme le vétéran Benoît Blue Boy, qui nous parle de son nouvel album, et Ric Lee qui nous raconte ses 50 ans au sein de Ten Years After. Que de souvenirs !
Une première partie sur les marques Aladdin, quand les indépendants étaient rois, ces petites marques qui avaient tout des grandes, chères à Bernard Boyat.
Le dossier original de Béatrice Chauvin, qui a rencontré l'artiste Sharon Mc Connell, spécialisée dans le moulage de visages de bluesmen. Elle a côtoyé un nombre impressionnant de figures emblématiques de la musique du diable. Elle nous explique ses techniques de travail et ses anecdotes avec les artistes.

Peut-être nous rencontrerons-nous sur les routes des festivals ? Dans tous les cas, je vous souhaite un bel été.

Christian Le Morvan