Awek



Burnin' Wire On South Lamar

Autoproduit - Distribution Mosaic Music - Réf 368792

http://www.awekblues.com

Sixième album en treize ans, le groupe Awek frappe encore très fort. L'album précédent traduisait la maturité et la puissance de nos amis de Toulouse, mais celui-ci fait preuve d'une inspiration plus west coast, tout au moins dans la sensation. Bien qu'il ait été enregistré à Austin Texas, c'est du pur Chicago Blues. Bernard Sellam assure toujours autant avec sa voix rauque et chaude à souhaits, sur les improvisations harmonistiques de Stéphane Bertolino, qui font merveilles. Au total, 14 titres pour près de 58 minutes de bonheur, il y a beaucoup de chose : des instrumentaux, piste 2 et 12, mais aussi 11 titres signés de Bernard ! Mais jusqu'où s'arrêtera t-il ? Outre les albums, ils sont devenus des inconditionnels de la scène française et internationale, jugez plutot : Cahors, Cognac, Grésivaudan Blues Festival, Blues sur Seine en ce sui concerne l'hexagone, Jazz à Liège, Rallye du Luxembourg, Beautiful Swing Festival en Europe, et pour concrétiser leur talent, Chicago et Montréal. Si je dois vous donner un titre ? Piste 13, Don't Know Much About Love, Blues lent ravageur. Allez les applaudir dès que possible, mais surtout, n'oubliez pas d'acheter l'album avant, pour la dédicace ! Alors Awek ? Toujours à fond, à ce que l'on voit.

Claude Jandin


Awek

Messin' With The Blues
Mosaic Music

Awek, retenez bien ce nom, ce groupe toulousain, nous concocte un quatrième album tout en finesse d'écriture et de sincérité, gardant l'esprit des débuts. Awek est un groupe formé de Bernard Sellam au chant et à la guitare, du batteur Olivier Trebel, et du bassiste Joël Ferron. Sur cet album, dix titres sont de leur composition, une seule reprise, le Early In The Morning de Rice Miller. Premier titre avec l'harmonica de Youssef Remadna Don't Do It Blues Rock lent superbe, ou le très remuant Listen Pretty Babe, et encore un titre superbe, le vraiment Blues I 'm So Tired, en bref le tout est réellement réussis. Le son de ce CD est particulier, car enregistré façon live, dans un atelier de peintre, pour les connaisseurs sans overdub. Pour la musique, c'est un mélange de Blues, et de musique originale, comme Awek sait si bien le faire. Bravo pour cet album, et vivement les tournées pour les voir live.

André Perronnet.


Awek

Barber shop

Mosaic Music

Bernard Sellam et ses acolytes nous font le petit cadeau qui enterre tous les petits paquets que l'on a reçu pour Noël. Un groupe à retenir pour l'avenir proche. D'abord il y a des compositions personnelles qui tiennent vraiment la route, des interprètes de grand talent. Et finalement un style bien à eux se dégage de la galette. Les reprises sont sélectionnées avec goût justesse et originalité : Bo Didley, J Vaughn. Que dire de plus les arrangements ne sont pas trop chargés ,quelques backing vocals bien placés font que le blues français vit encore et mérite notre oreille attentive et des louanges dans ce cas précis. Bon vent à Awek.

Fabrice Seignan