Benny and the Fly by Niters

Jet propelled Daddy

Aloha Records PEP-5077


Lorsque j'ai posé le bras du tourne-disque sur les premiers sillons de la face A, je l'ai à l'instant relevé, m'empressant de demander à mon disquaire s'il existait un pressage CD de ce que j'écoutais et ….. bingo ! Il y avait pour ce dernier trois morceaux de plus, ce qui portait son total à treize, nous provenant d'un petit studio Australien situé à Melbourne : Preston. (spécialiste de coutume dans le Rock' n' Roll et le Rockabilly).
Vraiment cette formation Rhythm & Blues m'a fait fortement impression. La section rythmique des Fly By Niters, composée de cuivres sautillants, plein de verve et d'allant, ne manquera pas de vous faire taper des pieds et avec la guitare influencée Eddie Guitar Slim Jones de Benny, à fond sur votre hi-fi, la marée-chaussée aura tôt fait d'appuyer sur le bouton de votre sonnette, que vous n'entendrez d'ailleurs pas.
Tout a été fait ici pour que vous vous retrouviez dans une ambiance que les amoureux des années cinquante ne manqueront pas d'apprécier. D'abord le studio équipé, sans nul doute, de matériel d'époque, les arrangements, mais aussi, la recherche sonore vous saisirons sur des reprises chaudes et humides telle Wild Cherry de Leroy Washington, ainsi qu'au travers des sept compositions, rondement menées, martelées au piano, battues, contrebassées…. Alors empressez-vous de vous glisser dans leur poche marsupiale et laissez-vous transporter de Melbourne …. Jusqu'à Bâton Rouge.

Hot Rhythm & Booze Christophe