Blues Power Band



Shoot Shoot Don't Talk

Boys in the Attic Records

Un groupe français explose sur ma platine, il s'appelle Blues Power Band et c'est vraiment une grosse détonation. Que des compositions personnelles pour ce CD, le deuxième du groupe, et un vrai Blues, The More I Think About, mélangé à du Rock, Reverse Side Blues, Let's Rock, et à du Swing, B Man, Bluespower-Band.com, tous ces titres enchantent mes oreilles. Plus de détail, un chanteur au top Hervé Joachim : écoutez Dark Side Of The Sun, deux guitaristes pas manchot du tout, Pascal Guégan et Régis Lavisse, et une section basse / batterie en rythme avec Nicolas Paullin et Olivier Picard. Vous les prenez tous ensemble dans un studio, vous ajoutez en guest : Sax Gordon, Big Dez, il en ressort cette perle qui devrait trouver sans tarder sa place parmi les meilleurs disques de Blues de l'année 2006, toute nationalité confondue. Contact : managerBPB@aol.com. Ce disque est en vente dans les FNAC région parisienne et sur le site : www.bluespower-band.com.

André Perronnet


Blues Power Band

Ballbreakers Associated

Data Northwest

En général, les productions françaises ne brillent pas pour leur originalité et se contentent d'imiter les anglo-saxons. Mais une fois n'est pas coutume, cette imitation a quelque chose d'original. Cela doit venir d'un jeu de guitare légèrement à la Hendrix et d'un petit zeste anglo-saxon par ailleurs.
Quelques reprises fort bien interprétées parsèment ce CD, Tony Joe White, Prince ou Hendrix, ainsi que quelques productions personnelles qui nous font espérer plus de création lors de la prochaine livraison et un album plus étoffé (il n'y a que neuf plages sur celui- ci). Beaucoup de larsen, de pédales et de distorsion raisonnent dans mes oreilles. Cela est du meilleur effet !
Finalement reconnaissons que ce que nous appelons un bon CD français est un album qui sonne outre atlantique. Il est vrai que d'aucuns ont trop pêché à vouloir absolument se différencier en voulant faire de l'original à tout prix…

Dominique Boulay