Dago Red



Feel Like… Goin' On

Autoproduit - Tam Tam

www.dagored.it

CD de reprises arrangées à la sauce Blues italien… suave. La voix chaude éraillée de Giuseppe Mascitelli, à la guitare et la virtuosité de Marco Pellegrini à l'harmonica donnent à ce CD, une sensation de confort. Du traditionnel, de Révérend Blind Gary Davis, de Sonny Terry et Brownie McGhee… et mon Blues préféré Key To The Highway de Big Bill Broonzy, (crédité à tort au Révérend Blind Gary Davis) en version de 2'06… C'est frustrant, car en fait, c'est le seul reproche : Trop court ! Même pas 37 minutes pour cette galette de régal. Alors, à cause de cela, je ne peux leur donner la note maximale, mais ça reste quand même un coup de cœur (cf BM n° 34).

Jean-Marcel Laroy


Dago Red

Folk'n blues memories and other tales

Autoproduit

Voilà un groupe que j'ai rencontré cet été au cours du festival Europa Blues du Pouliguen. Ce sont des italiens qui vous jouent un Blues acoustique d'une manière prodigieuse, admirable… je ne sais quel qualificatif employer…, ce CD l'atteste : on y entend quelques compositions personnelles What's for et Snapshot, des reprises 32-20 blues et Love in vain de Robert Johnson, Country boy de St Louis Jimmy, I ain't got no home de Woodie Guthrie… pour ne citer que cela et un traditionnal Railroad worksong.

Non, vraiment là encore, on a en mains un excellent CD. Faites-moi confiance. Rago Red est composé de Paolo Cirulli à la double basse et au chant, Giuseppe Mascitelli à la guitare et au banjo, Nicola Palanza à la guitare et au banjo, Marco Pellegrini qui fait tout : chant, guitare et harmonica et Luisi Desiderio Rossi à la dobro. Ils sont bons : tout y est, la voix et l'orchestration. . Encore un groupe que vous devez aller voir s'ils passent près de chez vous. Je vous les recommande.

Contacts : dagored@freemail.it ou giuseppe-mascitelli@libero.it

Jean-Marcel Laroy