Calvin Russel

In Spite Of It All

SPV recordings



Calvin Russell nous revient avec ce qui semble son meilleur album depuis bien longtemps. Du rock, style Rolling Stones des années 70 Just Like L.A, en plus blues. Calvin se décrit comme un rock'n'roll outlaw, combattant la douleur et l'injustice des temps modernes. Dix nouveaux morceaux, dont cinq compositions de Calvin, cela commence fort avec Oval Room très rock, puis un tempo plus lent avec My money On You, Voodoo River, qui exprime ce que ressent Calvin pour sa contrée favorite, l'ouest sauvage, avec un apport guitaristique indéniable. Tout l'album respire le rock, et raconte ses histoires, ses hauts et ses bas, en un mot sa vie. L'ensemble repose sur de bons musiciens, Greg Hampton à la basse, qui signe Voodoo River, Rick Brannon et Gabe Rhodes aux guitares, Chris Collier à la batterie, Joe Frenchwood, batterie également, Pat Regan au piano, Steffen Presley au B3 Organ. Le renouveau de Calvin, après un plutôt décevant Rebel radio, cela semble le cas. Ce Cd sera proposé en digipack édition limitée, pour les fans, et une tournée est prévue en milieu d'année 2005. L'album vaut le détour : pour les fans c'est un must, et pour les autres, venez découvrir une belle voix du blues et un artiste attachant, adorant la France.

André Perronnet


Calvin Russell

A Man in Full

Wagram Music / Last Call Records

Enfer et déception !! Malheureusement pas de scoop musical en ce qui concerne cet album A man in full de Calvin Russell, il s'agit en fait d'une compilation de ses meilleurs morceaux (s'il l'on considère qu'il y en a de meilleurs que d'autres…). En revanche, une surprise vous attend à l'ouverture de la pochette… Eh oui ! Vive la technologie… en bonus, on découvre un DVD comportant 7 clips vidéo et 5 morceaux enregistrés aux séquentielles de Lyon en 1995 ! Yessssss !!
Les ambiances des clips sont à l'image de la nature profonde du hobo… A crack in time le voit sortir d'une prison glauque et tomber, ou plutôt rouler (en noir et blanc), d'un train de marchandises sans fin, Crossroad, Soldier ainsi que les 4 autres clips sont du même acabit… Bref, un vrai régal pour les amateurs d'ambiances roots…
Quand aux morceaux Live, on se délecte tout autant de la magie du songwriter acoustique que du Blues Rock déchaîné de son band qui donne toujours l'impression de jouer comme si c'était la dernière fois…
17 morceaux choisis plus 12 morceaux filmés pour le même prix… C'est le moment de s'offrir ou pourquoi pas d'offrir ce petit bijou pour faire découvrir votre Texan préféré…

Patrick Sibilli