Amar Sundy


Najma

Dixiefrog Records

Voila un cd tout chaud, comme les dunes de son désert natal, les intégristes en tout genre passez votre chemin, réservé aux amoureux de la musique, du blues et du feeling en particulier, Amar ne joue que ce qu'il a dans le cœur et son cœur est grand, passer du sable brûlant aux clubs enfumés de Chicago aucun problème, le blues ne connaît ni l'espace ni le temps.
L'harmonie est parfaite, personne devant, personne derrière, cet équilibre est la réponse à la présence musicale qui caractérise ce groupe.
Bluesy, jazzy, ethnic, une symbiose étonnante, quelques titres : parfum de jazz Rahala, parfum de blues Men in trouble et Say hey en hommage à Albert Collins, parfum d'oasis Najma et Men'na, tout est bon, moi j'ai aimé cette invitation au voyage et si vous avez la possibilité de le voir sur scène… magnétique…

Alain Aimar


Amar Sundy

Live And Blues

Célia

Après l’homme en bleu, Live and Blues est le 3° album d’Amar Sundy, guitariste / chanteur excellent musicien, guitariste top niveau, possédant une très bonne voix qu’il n’utilise pas assez à mon goût. Live and Blues est dons un disque plutôt instrumental de Blues, de Funk avec parfois des tendances Jazzy. Un CD intéressant qui ne laisse pas l’oreille indifférente, une version revisitée de Sky Is Crying un poil Jazzy, tendance Long Carlton, As The Years Go Passing, mélange de Funky Jazz, Rahala, chanté en berbère que l’on retrouve en version instrumentale au 7° titre, original et coloré, Najma Blues aux influences diverses Come On Home teinté de Funky, Quelqu’un à aimer où il chante en français, l’une des trois langues avec l’anglais et le berbère qu’il utilise sur ce CD. 7 titres composés par Amar Sundy sur les 10 que comportent l’album qui se termine par un Medley Rock Me Baby et Blues Is All Right. Live and Blues a été comme son titre l’indique enregistré Live lors de différents festivals et curieusement on ne ressent pas du tout le côté Live. Tout semble avoir été gommé. Ceci dit c’est un très bon album

Christian Le Morvan