Koko Taylor



Old School

Alligator ALCD 4915 distribué par nocturne

La grande dame du Blues nous revient pour cet album, enregistré en studio, avec de grands musiciens dont, entre autres, Bob Margolin, Criss Johnson, Billy Branch, Mark Kazanoff… Sur 11 titres, 5 sont inédits, des reprises de classiques de Willie Dixon, Johnny Thompson ou Walter Lefty Dizz Williams. Plus d'une heure de bonheur avec la chaude voix de Koko Taylor. A saisir au plus vite ! C'est du Chicago Blues de la vieille école, peut être, mais ça, c'est du Blues ! I love singing the real old Blues. Blues is my heart ! That's Me ! C'est ce que dit Koko.

Jean Marcel Laroy


Koko Taylor

Deluxe Edition

Alligator

Très riche idée que celle d'Alligator, de nous offrir dans la série Deluxe Edition, une compilation des disques enregistrés sur son label par cette très grande Dame du Blues, qu'est Koko Taylor.

Pas de déchets ni de faute de goûts (excepté la couleur de la pochette…) sur ce disque, rien que du Blues Pur sucre, comme on aimerait en entendre plus souvent par les temps qui courent. Comme toujours dans cette série, un inédit, Man size job, qui ne ressemble pas à un fonds de tiroir, mais est bel et bien digne de figurer sur cette galette.

Au gré des morceaux, on peut écouter aux côtés de Koko Taylor, quelques Guest Stars comme ces inconnus qui ont pour noms Buddy Guy ou Carrey Bell. Cerise sur le gâteau, le dernier morceau est enregistré avec un très jeune guitariste, qui devrait sans aucun doute faire parler de lui dans les années à venir : un certain B.B King…

Ne revenons pas sur la pochette, on fera avec…

Arrêtez donc de baver en lisant cette chronique, et à moins de posséder déjà toute la Collec, n'hésitez pas à vous ruer chez votre disquaire chéri, pour faire un investissement "sûr".

Patrick Guillemin