Reynald REYLAND
 

 

Grand amateur de musique en général, et de Blues en particulier, Reynald Reyland exerce ses talents sur les festivals de la région Grenobloise et Lyionnaise.
C'est avant tout un passionné de la capture d'instants mémorables, à tout moment, pendant les concerts, les balances, dans le public... Il est à la recherche de moments émouvants, il traque l'instant présent pour le proposer au plus grand nombre au travers de ses expositions et reportages photgraphiques.

Grand sportif, il a accompagné les plus beaux évènements du genre, du parapente à la Coupe Icare, en passant par le motocross et le championnat de skate. Vous l'avez surement aperçu, au détour d'un chemin, en Savoie, car il a fait de cette magnifique région son terrain de chasse privilégié.

Nous l'avons rencontré sur le festival du GrésiBlues, rendez-vous devenu incontournable depuis plus 10 ans.
Tantôt sur une échelle pour saisir un angle impossible, ou en contre bas dans une fosse pour capturer une image improbable, on peut l'apercevoir subreptissement, sans jamais pouvoir le saisir, car son autre point fort est la discétion : il ne dérange jamais le public comme certains peuvent le faire avec leur flash et autre prise de vue génante.

Reynal, c'est avant tout un amoureux de la nature, doué d'une gentillesse hors du commun.
Il incarne, à lui seul, tout ce que représente la photgraphie, la bonne humeur, la gentillesse, le côté paisible et reposant.

Mais... assez parlé, jugez vous-mêmes, et retrouvez l'artiste... sur son site : www.photolibre.fr

   


retour