Nathalie RIBIÈRE

 

Fred Mc DOWELL

©Nathalie RIBIÈRE

 

Le dessin, tout comme la musique, lorsqu'on tombe dedans, on ne s'en sort plus. C'est simple, c'est viscéral. C'est un besoin au quotidien. On ne peut s'en passer.

Depuis sa plus tendre enfance, autant qu'elle s'en souvienne, elle a aimé le dessin et la peinture. En 1993, une amie lui a offert sa première palette d'aquarelles. Depuis lors, elle n'a jamais arrêté. Bien sûr, la proxilmité côtière aidant, elle a commencé à réaliser des paysages marins, des petites chaumières bretonnes, des voiliers.

Par la suite, un ami l'a mise au défit en 1999, de réaliser un portrait de son grand-père. Ne voulant absolument pas le décevoir, elle l'a effectué au crayon gris. Puis un portrait en entraînant un autre, elle a abordé d'autres techniques :

- sanguine
- fusain,
- craie
- peinture à l'huile
- pastels

et ce, peu importe le support : bois, pierre, ardoise,cartons, toiles, papier parcheminé.

Elle réalise toujours les portraits à partir d'une photographie de bonne qualité.

 

Big Joe Williams

Rencontrée au festival de Cognac en août 2001 sur le stand de BLUES MAgazine, NATHALIE a sorti de son carton à dessin quelques portraits de musiciens qui nous ont subjugués. Vous pouvez en admirer quelques reproductions.

Son portrait de John Lee HOOKER a fait la couverture du N° 23 de BLUES Magazine

©Nathalie RIBIÈRE

Pour toute commande ou pour tout renseignement, vous pouvez la contacter de notre part, elle vous réservera le meilleur accueil.

Nathalie RIBIÈRE

Le Gumemen Bat B1 Log 18

56400 AUREY

Tel 06.74.42.06.53

©Nathalie RIBIÈRE

http://painting.acw2004.fr

 


retour