Frenchy News

et

Potins Bleus

Juillet 2015


 


28 Juillet 2015

Blues au Chateau 10° édition

Le festival Blues au Chateau de La Cheze, devenu incontournable, a dû faire face à deux imprévus : la fermeture du manoir de la Grange, suite au décès brutal de Paul Eiche, son propriétaire, l'an dernier, et la fermeture de la Salle des Fêtes dûe à des risques d'effondrement du donjon qui la surplombe.
Bonne nouvelle, la famille de Paul Eiche a tenu à rouvrir le site du manoir spécialement pour le coup d'envoi du festival 2015, le jeudi 20 août.

Grâce à eux, les spectateurs pourront notemment découvrir le Danois Thorbjorn Risager le vendredi 21 août, sous un un chapiteau de cirque.


21 Juillet 2015

The Rise And Fall Of Paramount Records : the thing to get !

Mercredi dernier, Stéphanie Daniel et Luc Frelon étaient en compagnie de Thibault Guilhem (spécialiste de Third Man Records en France) et Stéphane Deschamps (Journaliste notamment aux Inrocks et spécialiste du folk, blues, americana).

Ils ont présenté 2 coffrets sur l'histoire de la Musique américaine, enregistrés par le Label Paramount : The Rise And Fall Of Paramount Records.

Au total, plus de 1600 titres restaurés, sur vinyles, clés USB, avec documentation, du Blues du début du siècle dernier, de 1917 à 1932.

Vous l'aurez compris, ces deux coffrets sont indispensable à tout fan de notre musique bleue du Delta.

Coffrets The Rise And Fall Of Paramount Records 585
© Revenant / Third Man Records

Site Officiel de Third Man Records http://thirdmanrecords.com

Le label Third Man Records est distribué en France par La Baleine


14 Juillet 2015

Bogdanov Blues

On ne s'attendait pas à entendre ce nom à propos du Blues !

C'était sans compter sur Sacha Bogdanov, la fille d'Igor Bogdanov, qui vient de sortir son nouveau clip Mississippi Blues.

Ce clip a été réalisé aux Etats Unis, grâce au site participatif KissKissBankBank. La vidéo met en scène ses proches, sur une musique Folk teintée de Soul. Ce fut l’accouchement d’un long projet, un tournant décisif dans ma vie, explique Sacha.

Un EP ainsi que son 1er album est prévu pour la fin de l'année.

On l'attend avec impatience et lui souhaitons longue vie dans le Blues


10 Juillet 2015

Une Allée Johnny Winter à Cahors

Tout le monde connaît Johnny Winter et la réputation du Cahors Blues Festival ,'est plus à faire.

Les circonstances étant ce qu'elles sont, Johnny Winter a donné son dernier concert en France au Cahors Blues Festival 2014, avant de s'éteindre en Suisse 3 jours plus tard.

Il était donc évident de célébrer le Texan a Cahors et c'est au cours de la 34ème Edition du Festival que sera dévoilée la plaque portant le nom de Johnny Winter place Béssières.

Après avoir été reconnu avec l'inauguration du 1er Maker Blues en France, à son tour, Cahors grave la mémoire de Johnny Winter dans le marbre.

 


01 Juillet 2015

Une Allée BB King à Cognac

Alors que dès sa seconde édition, en 1995, BB King était à l'affiche du Blues Passions de Cognac, de nombreuses vedettes du Blues et plus largement du Rock se sont succédés à Cognac comme Ray Charles ou Joe Cocker.

Quant à lui, BB King était venu pour la dernière fois à Cognac en 2009.

Une Allée, le long du Thépatre de Verdure au coeur du Jardin Public de Cognac, portera désormais le nom du King

Rest in Peace Mr BB King

 


retour