Liens

vers les principaux

Sites des Musiciens
(Liste non exhaustive)

 

 

Jeff Toto Blues

Jean François Thomas, musicien depuis toujours, a rencontré le Blues en 1990. Originaire de la Lozère, il a monté ce groupe actuel avec des amis de la Haute Loire, pour marcher dans les traces de notre ami Patrick Verbeke, tout en imposant son style personnel, riche et généreux. Un gros punch, une grosse voix, vous serez comblé dès que vous l'écouterez en live.

Site : membres.lycos.fr/jefftoto


 

Jean Sangally

Homme au coeur généreux, Jean Sangally, originaire du Cameroun, a posé ses valises il y a déjà bien longtemps du côté de Chamberry, pour nous distiller un Blues teinté de poésie, en revisitant les standarts de Georges Brassens.

Site : www.jean-sangally.com


 

Patrick Verbeke

Tombé dedans étant petit, voilà plus de 30 ans que Patrick Verbeke nous ravi avec un Blues français puissant. On ne peut pas parler de Patrick, sans évoquer les liens d'amitié qu'il avait noué avec Luther Allison, parrain de notre magazine. Le coeur partagé entre l'Acadie et la France, il cumule les scènes et les albums avec un esprit très pur. Une longue histoire, depuis 10 ans avec Blues Magazine, qui n'est pas prête de se terminer.

Site : www.magicblues.com/presentation.htm


 

The Reverend

De son patronyme Lionel Raynal, ce bluesmen seine et marnais est devenu une icône du Blues Rock français. Promenant sa Gibson Firebird 63 à travers l'hexagone et au delà, The Reverend prêche la bonne parole, Blues évidement, à qui veut l'écouter.

Site : www.thereverend.eu


 

Awek

Quatre garçons dans le vent d'Autan... réunis, depuis bientôt 14 ans, par le Blues de Chicago, du Texas ou de la côte Ouest, avec un zeste de swamp parfois ;o) Quatre musiciens "A fond" (*) dans leur musique, avec Bernard Sellam (guitare & chant), Olivier Trebel (batterie), Joël Ferron (basse) et Stéphane Bertolino (harmonicas). Un groupe dont la notoriété ne cesse de croître parce qu'il aime son public et que celui-ci le lui rend bien, pour son talent, la qualité de ses prestations, sa gaîté et sa gentillesse. Keep on bluesin' boys !

(*) En vieil occitan, awek veut dire "à fond"

Site : www.awekblues.com


 

Greg Szlapczynski

Qui ne connait pas Greg, le maître du ruine babines ? Elève assidus de Jean Jacques Milteau, il a su le dépasser pour atteindre un niveau exceptionnel. Doué musicalement, mais aussi doté d'une force "tranquille", il a conquis le monde du Blues et bien plus. Pédagogue attentif, il multiplie les cours et masters de façon à partager sa passion de l'instrument. Et derrière ce personnage qui paraît si paisible, se cache un homme avec un coeur gros comme ça ! Pour exemple, la mise en place de son site, où une méthode en ligne est disponible. Elle est pas belle la vie ?

Site : www.gregzlap.com


 

Eric Thiévon

Du côté de Grenoble, précisémment à St Ismiers, réside un personnage qui aime mener les choses à la baguette ! Avec la Nouvelle Star, le grand public a connu Manu Katché, voici l'occasion de connaître Eric Thiévon, batteur de son état. Mais pas seulement : il prend tour à tour les différents instruments qui se présentent à lui, pour terminer dans son studio d'enregistrement, afin de permettre notemment aux élèves du Grésivaudan Blues Festival, de graver sur galette des moments inoubliables. Un grand talent et beaucoup de gentillesse qu'il met également au service du groupe A Project. Bravo !

Site : www.ericthievon.com


 

Peter Nathanson

Voici certainement, le plus français des américains. Généreux, aussi bien dans la vie que derrière sa guitare, il a imposé un style très puissant. Parcourant le pays, on le trouve également aux côtés d'Eliza Blue, chanteuse à la voix si reconnaissable qui n'a rien à envier à une Janis Joplin. Peter sévit aussi, comme ses amis au Grésivaudan Blues Festival, permettant aux élèves d'approcher le maître incontesté du Blues du début du 21° siècle. Pour preuve son dernier album Urban Blues Live.


 

Thierry Anquetil

Originaire de Normandie, Thierry a été hypnotisé très jeune par Otis Rush et Freddy King. Depuis, il écume les scènes françaises à la manière d'un marathonien, en imposant un style qui n'a pas laissé indifférent la presse spécialisée. Avec sa voix chaude et puissante, il incarne le Blues à lui tout seul, avec générosité et feeling. Que dire d'autre ? Il poursuit sa quête du Gräal à la tête de l'Anquetil Project. Evidemment, il hante aussi le Grésivaudan Blues Festival : LE festival qui rassemble les bluesmen français.

Site : monsite.wanadoo.fr/thierryanquetilblues


 

Bob Corritore

Avec Bob Corritore, tout est histoire d'élégance. Celle des notes qu'il sort de cet harmonica qui ne le quitte jamais, celle de cette amitié profonde qui en fait un des musiciens les plus appréciés de la scène Blues, celle du manager rigoureux et charismatique, respecté de tous, celle traduite par ce large sourire qui vous fait comprendre que vous aussi, vous faites partie de la famille, celle enfin de ses tenues de scène qui en font un véritable dandy du Blues. Mais Bob, ce n'est pas seulement la classe, c'est aussi la générosité et le talent, un talent force 4, puisqu'il est non seulement musicien, mais également animateur de radio, producteur, et patron du Rhythm Room Club, à Phoenix.

Site : www.bobcorritore.com


Youri Blow

Ce jeune chanteur-compositeur-guitariste est né à Troyes en 1981. Ses premiers pas à la guitare se font en compagnie de Leadbelly, mais il touche à tout jusqu'à une révélation en écoutant Little Wing de Jimi Hendrix.
Mais Youri c'est avant tout la recherche du contact humain, au travers des voyages : il part au Pérou !
De retour sur Paris, il s'enfonce profobdément dans le répertoire du Delta Blues. En 2008, un premier album, Moon Rock My Soul, est bien accueilli par la presse spécialisée.
Puis, c'est deux ans de voyages en Mongolie, d'où il revient pour sortir cette nouvelle galette, The Corridor.
Après avoir fait les premières parties des plus grands, tels Beverly Jo Scott, Elliot Murphy, Boubacar Traoré, Corey Harris, Joe Bonamassa, Bjorn Berge, Alela Diane... c'est son tour d'écumer les salles.
Souhaitons lui bonne chance et retrouvez-le sur Internet

Site : www.youri-blow.com
et www.myspace.com/youriblow