Le croisement des voies ferrées a Morehead immortalisé par W.C. Handy dans son Yellow Dog Rag enregistré en 1914, a aujourd’hui sa borne dans le circuit touristique du Blues dans le Mississippi. Vers la fin des années 1890, Morehead est une ville frontière construite sur la route de transport des troncs d’arbres destinés aux scieries. C’est une étape importante sur la voie de chemin de fer est-ouest de la Southern Railways.

En 1897, la ligne nord-sud de la YazooDelta Railroad qui relie Morehead à Rulleville (et qui sera prolongée en 1900 jusqu’à Tutwiler puis Belzoni) y est connectée à la ligne principale de la Southern Railways. Le croisement où s’implantent des hôtels et des restaurants devient alors un lieu très fréquenté par les travailleurs après leur dure semaine de labeur. Les week-ends les rues y sont bondées et, dans les années 30, des bluesmen comme Robert Johnson et Howling Wolf s’y produisent. La borne commémorative a été inaugurée le 2 octobre 2014 à Morehead.

De même, le 9 octobre 2014, Sonny Boy Williamson a été honoré par l’inauguration d’une borne à sa mémoire à Helena dans l’Arkansas. La ville était déjà très fréquentée par l’harmoniciste, avant qu’il n’y devienne célèbre en animant avec Robert Loockwood le King Biscuit Time, une émission lancée en 1941 sur la radio KFFA.