La maison d’enfance de Stevie Ray Vaughan située dans le sud de Dallas au Texas, mise en vente le 3 juillet, a été vendue le 21 août 2018. Le propriétaire connaissait l’histoire de la maison, mais ne s’y intéressait pas plus que ça. Comme c’était un ami du mari de l’agent immobilier des futurs acheteurs, la maison a changé rapidement de mains pour un peu moins de 159.000 $.

 

Stevie Ray Vaughan y a appris à jouer de la guitare dans sa chambre. Il a quitté cette maison en 1972 à 18 ans pour poursuivre ces études. Il y est revenu ensuite souvent pour voir ses parents et, depuis sa disparition accidentelle en 1990, il repose à jamais à une trentaine de kilomètres de cette maison.
A new York, Keith Richards, a vendu son luxueux duplex de Greenwich Village, mais beaucoup moins rapidement. Il avait acheté les 18 et 19è étages du One Fifth Avenue en 2014 pour 10,5millions de dollars. Il l’avait mis en vente deux ans plus tard et souhaitait en obtenir 12.2 millions en 2016. Après deux années d’efforts, le duplex s’est finalement vendu 9,95 millions de dollars avec une petite perte pour le guitariste des Rolling Stones.

One Fifth Av

l’immeuble One Fifth Avenue
Greenwich Village-Manhattan