Une campagne locale en cours à Atlanta pour préserver un vieux bâtiment remet à l’honneur une histoire oubliée.Le bâtiment en brique de deux étages situé au 152 Nassau Street a accueilli en 1923 un studio d’enregistrement temporaire dans lequel Ralph Peer, un chasseur de talent venu de New York pour enregistrer des musiciens des états du Sud des USA, a œuvré.

Il a enregistré en particulier un artiste très connu dans la région, John Carson, qui enregistra The Little Old Log Cabin In The Lane, un vieux traditionnel populaire de minstrel show écrit en 1871.

Cet enregistrement fut le premier enregistrement de musique Country. Réalisé directement en acoustique, puisque l’artiste jouait devant un grand cornet dont l’aiguille gravait directement le sillon dans la galette du disque, eu un grand succès, et cet enregistrement de 1923 à ouvert la porte à ce que l’industrie du disque et la musique Country allaient devenir. Le classement du bâtiment dans les Monuments Historique n’ayant pas été accepté, le vieux bâtiment est aujourd’hui menacé par la pression de l’urbanisme et fait l’objet d’un permis de démolition, d’où la pétition pour tenter de le sauver.