News

 

Cette page rassemble les informations sur le Blues recueillies sur Internet ou transmises à BLUES Magazine. Elles sont affichées par ordre chronologiques de parution. Les archives rassemblent les principales informations recueillies.

Les dates de manifestation font l'objet d'une page spécifique accessible en utilisant le lien du menu situé dans la colonne droite. 

 

 

La collection de disques de 78 Tours de la bibliothèque publique de Boston (USA) est disponible en ligne et gratuitement.

 

 

Né à Nice le 24 avril 1946 sous le nom de Hervé Foroni, Dick Rivers est fasciné par la culture américaine dès son plus jeune âge, grâce à la flotte américaine dont une partie est basée dans la rade de Villefrance sur Mer. Il obtient sa 1re guitare à 12 ans, et fonde, à 15 ans avec ses copains un groupe Rock, Les Chats Sauvages, qui se produit dans les cafés et les kermesses. Le groupe « monte » à Paris et enregistre 4 titres sur un premier super 45 tours sorti en 1961 chez Pathé marconi qui s’intitule tout simplement Les Chats Sauvages. Le succès est instantané et pendant une année les succès constitués par des adaptations de titres anglo-américains s’enchaînent Hey Pony !, Est-ce que tu le sais ? (adapté de What'd I Say, de Ray Charles), C'est pas Sérieux (adaptation d'un titre de Cliff Richard et The Shadows).

Eddie Tigner est né le 11 août 1926 à Macon en Georgie. Sa mère joue du piano dans les houses parties à Atlanta, et dès son plus jeune âge Eddie est donc au contact du barrel house blues. Après le décès de son père des suites de blessures au gaz moutarde lors de la 1re guerre mondiale, sa maman se remarie à un mineur, et la famille déménage dans le Kentucky.

L'Utopia, le célèbre Café-Concert du 14ème arrondissement de Paris, est réduit au silence !

En effet, la Préfecture de Police de Paris a prononcé une fermeture administrative de ce lieu mythique.

Ce samedi 6 avril à 15 h est à marquer d’une pierre blanche dans l’Histoire du Blues, avec l’inauguration du 1er Musée Européen du Blues à Châtres-sur-Cher (41).

Et nous devons cet évènement à deux grands personnages que sont Anne-Marie et Jacques Garcia. Après deux ans de travail, ce musée voit enfin le jour dans notre beau pays.