News

 

Cette page rassemble les informations sur le Blues recueillies sur Internet ou transmises à BLUES Magazine. Elles sont affichées par ordre chronologiques de parution. Les archives rassemblent les principales informations recueillies.

Les dates de manifestation font l'objet d'une page spécifique accessible en utilisant le lien du menu situé dans la colonne droite. 

 

 

Qui aurait pu imaginer qu’un simple nid pouvait empêcher le bon déroulement du plus gros festival de Blues au Canada ? Et pas des moindres, puisqu’il s’agit du Bluesfest d’Ottawa.

C'est à l'occasion de la 7ème Paname Blues Night, qui s'est déroulée le 6 juin dernier au New Morning, qu'ont été remis les récompenses France Blues 2018.

 

 

Richard Bona, le bassiste de Quincy Jones et de Herbie Hancock vient d'ouvrir son club à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt début mai.

Situé à Mur de Bretagne, dans les Côtes d’Armor au bord du Lac de Guerlédan, un Café Concert, typé programmation Blues et ses dérivés, tout de bois vêtu, qui rappelle les Clubs du Sud des États-Unis ou autre Pub Irlandais.

Avignon Blues Festival 2017 s'est achevé avec Linsey Alexander, qui a offert un concert exeptionnel au public avignonnais, à la salle des fête de Montfavet.

Eric Clapton : 5 inédits

Voici une très bonne nouvelle pour les fans d’Eric Clapton : 5 titres inédits font parties de la BO du documentaire sur sa vie, Life in 12 Bars.

La presse française s’est fait l’écho en début d’année des différents apparus entre les héritiers de Johnny Halliday à propos de sa succession. Trente-cinq ans après la disparition de Muddy Waters, l’héritage et l’affectation des royalties de ses œuvres font toujours l’objet de querelles entre ses héritiers et son exécuteur testamentaire. Après la disparition de la Légende du Blues en 1983,

Yvonne Staples faisait partie du célèbre groupe The Staples Sisters dont la musique a servi de toile de fond au mouvement de la défense des droits civiques dans les années 1970.
Yvonne Staples est née à Chicago en 1937. Elle est la deuxième fille de Roebuck "Pops" et Oceola Staples. Elle commence à chanter avec sa jeune sœur Mavis Staples et son frère Pervis Staples dans les années 1940 à l'église de leur oncle. Les Staples Singers, groupe formé en 1948 par Pops Staples et ses enfants est resté actif jusqu’en 1994.