News

 

Cette page rassemble les informations sur le Blues recueillies sur Internet ou transmises à BLUES Magazine. Elles sont affichées par ordre chronologiques de parution. Les archives rassemblent les principales informations recueillies.

Les dates de manifestation font l'objet d'une page spécifique accessible en utilisant le lien du menu situé dans la colonne droite. 

 

 

En bizbi depuis 5 ans, les deux stars du show-biz se chipotent concernant les aménagements envisagés par Robbie Williams dans sa nouvelle demeure qui se trouve être la maison voisine de celle de Jimmy Page.

Avignon Blues Festival 2017 s'est achevé avec Linsey Alexander, qui a offert un concert exeptionnel au public avignonnais, à la salle des fête de Montfavet.

Eric Clapton : 5 inédits

Voici une très bonne nouvelle pour les fans d’Eric Clapton : 5 titres inédits font parties de la BO du documentaire sur sa vie, Life in 12 Bars.

La presse française s’est fait l’écho en début d’année des différents apparus entre les héritiers de Johnny Halliday à propos de sa succession. Trente-cinq ans après la disparition de Muddy Waters, l’héritage et l’affectation des royalties de ses œuvres font toujours l’objet de querelles entre ses héritiers et son exécuteur testamentaire. Après la disparition de la Légende du Blues en 1983,

Yvonne Staples faisait partie du célèbre groupe The Staples Sisters dont la musique a servi de toile de fond au mouvement de la défense des droits civiques dans les années 1970.
Yvonne Staples est née à Chicago en 1937. Elle est la deuxième fille de Roebuck "Pops" et Oceola Staples. Elle commence à chanter avec sa jeune sœur Mavis Staples et son frère Pervis Staples dans les années 1940 à l'église de leur oncle. Les Staples Singers, groupe formé en 1948 par Pops Staples et ses enfants est resté actif jusqu’en 1994.

Le Président de La Note Bleue, Jean-Pierre Bretonnière, a précisé lors de l'assemblée générale de l'Association,que la 5ème édition du Festival Blues Availles n'aura pas lieu cette année.

La maison de disques et agence de communication Rupture vient d’ouvrir un café-disquaire à deux pas de la Gare de l’Est dans le 10ème arrondissement.

Rupture renoue avec la Pop culture des 50’s à 80’s. Son concept : un store qui présente des vinyles et de belles pochettes, juxtaposé à un café-bar où l’on prend le temps d’écouter avec, chaque mois, la découverte d’un artiste à travers une exposition, une séance d’autographes ou un concert acoustique. Tous les 15 jours une émission de radio est enregistrée.

 

Cahors Blues Festival : découvrez les premiers noms de la programmation 2018…


14 Juillet
21 h : TBA ...
23 h : Sanseverino (F)