SWEET SCARLETT
Rockin’ That Soul
L’Autre Distribution
www.sweetscalett.org

 

Sweet Scarlett Rockin That Soul

 

Ce quartet laonnois Sweet Scarlett se compose du papa guitariste Patrick Hiblot, ainsi que de ses fistons Rémi et Vincent pour la section rythmique, et de Caroline, la compagne de Rémi, au chant. Après un 1er album éponyme en 2016, suivi de Sell Your Ticket en 2018, ils reviennent avec un 3ème effort qui dépasse en qualité ses pourtant valeureux prédécesseurs. L’influence d’Hendrix se fait jour dès le Funky Dance It Out, de même que Final Call accuse son pesant de Crosstown Traffic et que Jostle et Set My Riff lorgnent vers le Robin Trower de Victims Of The Fury (soit guère plus loin). On distingue aussi du Zep circa Houses Of The Holy sur l’enfiévré Rockin’ That Soul, et de l’ADN de Kashmir sur Hold My Mercy, mais n’allez pas imaginer que la seule cover du lot, All Along The Watchtower, puisse évoquer autre chose que celle présente sur Electric Ladyland. Quand Sweet Scarlett se pique à explorer plus avant son versant Blues Rock, on se retrouve au crossroads entre les 1ers AC/DC, Bad Co et Frankie Miller, et tout ex-teenager des seventies y reconnaîtra des accents excessivement familiers.

Patrick Dallongeville

 

 

Sweet Scarlett, un père Patrick Hiblot, guitariste qui transmet à ses deux fils, Vincent et Rémi, sa passion pour la Bonne Musique. Vincent prend la basse et les percussions, à la guitare et à l’harmonica Rémi, également compositeur, qui entraîne sa compagne Caroline Erdman comme chanteuse à la voix unique. Une famille originaire de Laon (Aisne), qui vient de sortir son 3ème album enregistré, mixé et réalisé au Studio de La Ville Basse de Laon.
Une technique bien pensée au niveau de l’aménagement des rythmes de chaque morceau, des envolées musicales soutenant, une voix sublime, digne des plus grandes Divas du style Tina Turner ou Amy Winehouse… Belle galette, de 9 compositions et une reprise originale d’All Along The Watchtower de Bob Dylan, de 35' seulement…
A repasser en boucle…!

Jean-Marcel Laroy