Texte et photos © Richard Feilen

C'est sous un déluge que je débarquais à Coblence, la belle ville aux milles Châteaux du Rheinland Pfalz, pour me rendre au Café Hahn, comme un pèlerinage, car Luther Allison y avait joué il y a trente ans... J'ai pris quelques clichés. Puis, je me rendais à l'office du tourisme de Lahnstein, où je rencontrais Mme Petra Buchel qui faisait partie de l'ancien staff du Blues Festival de Lahstein. Cette 41ième édition présentait deux groupes de grandes classes Toronzo Cannon et Bonita & The B.Bies, dans la Stadthalle avec ce mythique escalier coloré.

Texte et photos © Richard Feilen

Le MTB en est déjà à sa troisième édition. La Précédente avait étè annulée, la mort dans l'âme, par le pauvre Harmo Nico, le directeur artistique du festival l'année dernière, à 15 jours de la date, à cause des restrictions sanitaires bien trop dures et drastiques imposées par le Préfet de la Moselle de l'époque.

C’est dans l’arrière pays varois que se déroulait cette 22ème édition dans les conditions sanitaires que l’on connaît. Mais cela n’a pas empêché le public de venir en nombre pour applaudir nos artistes, avec une programmation éclectique et française.

 

 

 

Concerts enregistrés les 26 et 27 mars 2021 et diffusés les 2 et 3 avril 2021
Texte et photos © Jean-Philippe Porcherot

La situation sanitaire imposant un festival à huis-clos, avec protocole strict, seule une poignée de spectateurs regroupant organisateurs (mairie de Salaise-sur-Sanne et structure TEC-Travail et Culture), techniciens et quelques représentants de la presse, ont pu assister à cette édition du Salaise Blues Festival.

En 2021, être invité à un concert est quelque chose de rare et précieux. Nous en avons conscience.

 

 

Texte et photos © Bluesy Pascale

La soirée Blues du 20ème Festival de Guitare de Nice : émotion, qualité, fête et partage en compagnie de Patrick Verbeke, Chris Lancry, Cisco Herzhaft... et les autres, en surprise !

 

 

 

Texte de Jean-Marcel Laroy
Photos © Didier Fouquesolle

Que se passe-t’il chaque année, avant la rentrée, dans la Vallée du Layon ? Un festival de Blues, dans le parc Ludovic Piard à Saint-Lambert du Lattay (49) qui présente, en une soirée, 4 plateaux d’artistes de la musique bleue, à partir de 18 h jusqu’à tard dans la nuit : Blues en Chenin.

Texte de Serge Cognard

Sur la route de mes vacances, grâce à Blues Magazine, j’ai découvert un Festival bien sympathique. C’était les 23 et 24 août à Bonneville et Saint-Avit de Fumadières (24).

 

 

 

Texte et photos © Éric Matelski

Depuis sa prestation sur la scène du Swing Blues de WESPELAAR en 2017, je rêve de le revoir. J’ai bien crié sur les toits : cet homme est à voir absolument si on aime le Blues. Je ne suis pas le seul à l’avoir fait. Alors pour son premier concert en France, il me devait d’y être.

Texte et photos © Éric Matelski

Petite séance de Blueséothérapie au Festival Guitare de Wavrin.

Il y a des moments de la vie où l'on se sent dépassé par l’enchainement d’événements professionnels et familiaux, voire associatifs. On a le cerveau vide, peut-être proche du burn out, on rêve de repos, de plus de sérénité. Il se profile un weekend sans aucune contrainte. Yes !