Compte rendus

 

Echos des festivals et concerts redigés par l'équipe de rédaction et ses divers correspondants

 

 

Texte de Jean-Marcel Laroy
Photos © Didier Fouquesolle

Que se passe-t’il chaque année, avant la rentrée, dans la Vallée du Layon ? Un festival de Blues, dans le parc Ludovic Piard à Saint-Lambert du Lattay (49) qui présente, en une soirée, 4 plateaux d’artistes de la musique bleue, à partir de 18 h jusqu’à tard dans la nuit : Blues en Chenin.

Texte de Serge Cognard

Sur la route de mes vacances, grâce à Blues Magazine, j’ai découvert un Festival bien sympathique. C’était les 23 et 24 août à Bonneville et Saint-Avit de Fumadières (24).

 

 

 

Texte et photos © Éric Matelski

Depuis sa prestation sur la scène du Swing Blues de WESPELAAR en 2017, je rêve de le revoir. J’ai bien crié sur les toits : cet homme est à voir absolument si on aime le Blues. Je ne suis pas le seul à l’avoir fait. Alors pour son premier concert en France, il me devait d’y être.

Texte et photos © Éric Matelski

Petite séance de Blueséothérapie au Festival Guitare de Wavrin.

Il y a des moments de la vie où l'on se sent dépassé par l’enchainement d’événements professionnels et familiaux, voire associatifs. On a le cerveau vide, peut-être proche du burn out, on rêve de repos, de plus de sérénité. Il se profile un weekend sans aucune contrainte. Yes !

Texte et photos © Didier Fouquesolle

Une petite salle sombre au bas d’un escalier, le bar sur le coté, la scène illuminée de quelques spots sur une chaise vide, 2 six cordes dressées dans leur support et un rack de pédales d’effets.

 

Texte et photos © Jérôme Tournay

Nous sommes la veille de la St Valentin 2019, et Manu Lanvin nous invite pour un évènement tout particulier.

C'est la sortie de son nouvel album Grand Casino et, pour l'occasion, un bateau mouche a été entièrement redecoré en endroit de débauche, de jeux d'argents, et prêt à recevoir la musique du Diable.

Texte et photos © Claude Jandin

Samedi 23 février, après la soirée Blues au Masculin, place aux Dames.

Texte et photos © Claude Jandin

Comme chaque année en février, le Week end Blues du Billy Bob’s de Marne La Vallée affiche deux soirées. La 1ère est masculine ce vendredi soir 22 février 2019.

Texte et photos © Éric Matelski

Le bécarre est une altération en musique. Cela s’est transformé en Bay-car* pour rappeler la plage locale, la Mer du Nord… Le signe est présent dans la décoration de la salle. Nous voilà à la 17e édition du Bay-Car Blues Festival.

Texte et photos © Éric Matelski

When the Blues stop the trafic ! - Part 2

Dimanche 13h30, le festival de Blues ferme la circulation au centre du bourg. Ce matin, les cloches de l’église ont bourdonné, mais c’est bien le blues qui commence à enflammer la place communale. Malgré l’heure le public est déjà bien présent.