Nuit du Blues de Carpentras : une 15ème édition d’une qualité exceptionnelle

Texte et photos Jean-Claude Uranga

Pour leur 15ème édition, les responsables de l’association Auzon le Blues ont réussi leur pari, en choisissant de présenter deux artistes évoluant dans un registre musical différent, mais avec cependant un point commun, celui d’un itinéraire de vie marqué par des moments très difficiles et un répertoire de titres souvent introspectif.

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous de la 6ème édition du festival Blues & Co à Vialas, petit village perché au sein du Mont Lozère dans les Cévennes. Tous les bénévoles du village étaient là pour accueillir les festivaliers venus écouter les 4 groupes proposés cette année.

 

 

Texte et photos ® François Verrière

Vintage Trouble 2022 : un grand cru !

Texte et photos © François Verrière

Après plusieurs reports de concerts depuis 2020 pour raison de Covid, et après une tournée aux Pays Bas et au Royaume Uni, le groupe est revenu à la Cigale le 7 juin dernier pour un concert qu’on peut qualifier d’exceptionnel.

 

 

Texte © Jean-Paul Rota

Après de nombreuses semaines sans concert, La Scène de Sens accueillait Raoul Ficel, un Bluesman atypique qui a comblé le public.

Texte et photos © Claude Jandin

Le 12 mai 2022 nous avons eu l’occasion d’assister à un concert au Jazz Club Étoile de Paris. Vers 20 h 30, Dahlia Bellaïche, la programmatrice de ce lieu, nous présentait le plateau à venir : Neal Black & The Healers, accompagné de Janet Martin. Initialement, Fred Chapellier devait participer en guest à ce set.

Slam Allen donnait un concert à l'Odéon de Tramblay en France (95) le 09 avril 2022 : une soirée exceptionnelle !

 

 

 

À LA FOLIE THÉATRE (PARIS)

Les portes s’ouvrent sur une salle minuscule, la comédienne, Naïsiwon El Aniou, git sur une natte jetée sur le sol dans un décor dépouillé. Sous les crépitements des flashs d’une séance photos, la scène s’anime, l’actrice, dans un tourbillon de robes, nous emmène dans son univers où se mêlent parties chorégraphiques, mime et comédie.

 

Texte et photos © Richard Feilen

Au gré des rencontres

Au pays de la Merveille, le Blues en Suisse se porte très bien, avec les multiples salles de concerts, opéras, club de Blues, festivals et hôtels de luxe. Les artistes ont l’embarras du choix sur tout le territoire de ce petit pays de 5 millions d’habitants.

Texte et photos © Richard Feilen

Au gré des rencontres,

Luca Giordano m’avait éclairé sur sa tournée avec l’European Blues All Stars & Crystal Thomas. N’ayant pu les voir au Bay Car Blues Festival à Grande Synthe, j’ai rattrapé le coup, en allant le 6 novemnre 2021 à la 100ème édition de cette belle nuit du Blues, où je retrouvais mon Brother du Blues Luca, après 2 ans et ½ d’attente due au Covid...