CENT DÉTRESSES
Terre Amère
Autoproduction
Mais qui a dit un jour que le Rock ne pouvait pas être déclamé dans la langue de Molière ? Celui-là n’avait certainement pas écouté Terre Amère et ses textes en Français parfaitement adaptés au style du groupe !
Après un premier titre très incisif, L’âme de Fond, avec ses riffs de guitare acérés qui nous mettent de suite dans une ambiance musicale que l’on devine déjà totalement adaptée au Live, c’est La Gardienne qui vient se rappeler à notre bon souvenir, puisque le morceau a fait l’objet d’un clip magnifique ayant pour cadre le phare de l’île Vierge dans le Finistère nord. Puis vient Terre Amère qui donne son nom à l’album et qui a, lui aussi, fait l’objet d’un autre superbe clip qui se referme sur l’arche de Port-Blanc à Saint-Pierre-Quiberon.
La formation Bretonne enchaîne ainsi les titres très énergiques, mais sait aussi se faire plus doux avec une constante dans tous ces morceaux, une extrême musicalité ! Démonstration est faite, s’il en était encore besoin, que l’on peut chanter en Français dans tous les styles de musique à partir du moment où les textes sont bons, et si en plus les clips sont magnifiques et que l'Artwork est lui aussi au niveau, alors que demander de plus ?
Alain Hiot
Track List :
01 – L’âme De Fond
02 – La Gardienne
03 – Terre Amère
04 – Emblème
05 – Berlin
06 – L’étreinte
07 – Lampedusa
08 – En Éveil
09 – La Fille Du Port
10 – Entends-Tu ?
Site Internet de Cent Détresses…
https://www.centdetresses.com/