ROSAWAY
GIRL (S)
Ropeadope Records

 

Rosaway Girls pochette

Lorsqu’une professeure de flute traversière classique, diplômée du conservatoire et issue du chant lyrique, Rachel Ombredane, et un musicien de renommée mondiale ayant déjà accompagné les plus grands, et batteur d’Ana Popovic, Stéphane Avellaneda, se rencontrent en 2017, ils décident de créer RoSaWay, et après plusieurs single et E.P. les voici revenus avec cette fois-ci un album complet aux doux accents vintage des années 80 :Girl (s ).
Onze titres hommages aux femmes déclamés en Anglais et en Français, dans un style très French-Pop qui rappellera bien des souvenirs aux amoureux de cette période Eighties d’une richesse musicale incroyable, et aux nostalgiques des DX7, D50 et autres M1. De belles mélodies, de beaux textes parfois autobiographiques, des rythmes Jazz, Soul, Funk et venant même toquer aux portes du disco, des chorus de flute traversière un peu à l’image de ce que l’on peut entendre également chez Kyla Brox, les plus anciens se souviendront aussi forcément de Ian Anderson, quel plaisir immense de retrouver une forme certaine de pureté musicale et vocale sans artifices.
Un album dont la sortie, ce n’est pas un hasard, est programmée pour le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, et non la journée de la femme comme on peut l’entendre quelquefois, et dont le but n’est pas encore atteint, loin s’en faut, tant l’égalité hommes/femmes reste toujours aujourd’hui bien loin d’être une réalité.
Une galette qui ne plaira sans doute pas aux pisse-froid misogynes, ni aux adeptes de l’auto-Tune et adorateurs des défaites de la musique actuelle, mais qui va faire un bien fou à toutes les oreilles et esprits ouverts, alors le 8 mars vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Alain Hiot

Track list :
01 – Girl
02 – Liar
03 – Not Hip
04 – Blue Skies (Revisited)
05 – Simplement moi
06 – Corinna
07 – Saint James Infirmary
08 – Wake Me Up
09 – Don’t Play The Game
10 – Midnight (Revisited)
11 – Blues Skies Live Session (Bonus Track)

Site Internet de Rosaway https://www.rosaway.com/