Slam Allen donnait un concert à l'Odéon de Tramblay en France (95) le 09 avril 2022 : une soirée exceptionnelle !

 

 

 

Texte et photos © Didier Fouquesolle

Nous avons la chance d'accueillir une pointure du Blues américain en tournée en Europe.
Bercé dans un univers musical, Harrison, alias Slam, a débuté en jouant de la batterie dans le groupe Soul familial : The Allen Brothers.

Plus tard, ayant appris la guitare par son père et son oncle, il devient guitariste principal et chanteur du légendaire James Cotton pendant 9 ans.

Après cette fabuleuse expérience, Slam rejoint la Blues Cruise où, pendant 5 ans, il développe son véritable caractère de showman et sa philosophie qui est : Si je peux divertir les gens, kes rendre heureux et les inciter à rester positifs dans la vie, j'ai fait mon travail !

 

Slam Allen 2.jpg


Actuellement, il poursuit une carrière solo et multiplie les concerts. Et avec 6 albums, il a obtenu la reconnaissance de ses pairs. Nominé aux Blues Music Awards, intronisé au New York Blues Hall Of Fame, son sens artistique et scénique en fait un artiste incontournable de la scène Blues.

Ce soir, accompagné de fines gâchettes, Victor Puertas (piano, harmonica), Antoine Escalier (basse) et Pascal Delmas (batterie), Slam Allen nous entraîne dans un flot d’énergie positive, une voix claire et haut perchée, un jeu de guitare limpide et cristallin avec un vibrato main gauche redoutable.

En véritable juxe-box humain, avec plus de 200 titres dans la tête, il nous offre une set-list faite de standards du Blues en passant par Prince et les Rolling Stones. Ce soir, Slam Allen a encore atteint son objectif, c’est avec la banane que le public quitta la salle. Qu’est-ce que c’était bon !

 

Slam Allen 1.jpg