Texte et photos ® François Verrière
Vintage Trouble 2022 : un grand cru !
Sous le talent de Ty Tylor, chanteur et leader de ce groupe californien créé en 2010, Vintage Trouble a électrisé le public de La Cigale dans un concert de Rhythm’n Blues inégalé. En tournée européenne, le groupe est passé par la célèbre salle parisienne le 11 juillet dernier, avant d’être attendu en Espagne, en Italie et en Suède.
Après une première partie très Rock alternatif de la prometteuse chanteuse canadienne JJ Wilde, le public a été transporté par l’ambiance à la fois Soul, Rock et Blues de la play list. Accompagné du guitariste Nalle Colt, du batteur Richard Danielson et du bassiste Rick Dario Dill, Ty Taylor a dominé la scène par sa présence, sa danse et ses jeux de micro qui nous font inévitablement évoquer James Brown, mais aussi Sam Cooke.
Dans la lignée de leurs premiers albums The Bomb Shelter Sessions et 1 Hopeful Road, ainsi que celle de leurs célèbres reprises jubilatoires de Get It On d’Ike et Tina Turner ou bien de Come Together des Beatles, Vintage trouble nous a fait rythmer avec une étonnante énergie communicative, mais aussi une discrète dimension rétro.
Ouvert avec Love With Me, le concert nous a donné de très belles versions de Blues Hand Me Down de Run Like The River et a terminé sur un final de Knock Me Out, où Ty Taylor nous a donné l’impression de survoler la scène. Le millésime 2022 de Vintage Trouble a été exceptionnel.