Texte André Perronnet et Sébastien Petitperrin Photos André Perronnet et Aynsley Lister

Fauville en Caux, ce nom ne vous parle pas, ça nous semble d’ailleurs assez normal, mais pourtant c’est bien dans cette petite localité seinomarine que se trouve La Rotonde. A l’issue de notre soirée, nous pouvons vous dire que cette salle de spectacles est vraiment agréable et très bien faite.

D’une capacité de 300 places assises, son directeur passionné de blues, Bruno Delacroix, s’emploie avec son budget des plus serré à programmer des artistes de premier choix notamment pour cette soirée du 25 mars 2023 avec Aynsley Lister, un guitariste chanteur et bluesman Anglais.

 

Une première partie fort sympathique avec Audrey Tesson, une artiste normande complète : auteure, compositrice, interprète et guitariste. Avant de commencer sa carrière solo, elle fut la guitariste de Hoshi. Elle produit un blues folk de très bonne tenue uniquement accompagnée d’un batteur. Une très bonne entrée en matière avant l’apparition d’Aynsley.

Audrey TessonAudrey TessonAudrey Tesson 1Audrey Tesson et son batteur

 

Que dire d’un show d’Aynsley Lister, sinon que ce chanteur guitariste est un génie de la 6 cordes, sans oublier sa très belle voix. Il est accompagné d’une section rythmique de grand talent : un batteur Craig Becon et un bassiste Jono Martin, tous deux en accord avec le maitre.

 

Aynsley Lister 1Aynsley Lister

 

Aynsley nous a gratifié d’un set de toute beauté, avec de nombreux morceaux de son dernier album dont Masquerade. D’ailleurs, une fois écouté, ce morceau ne vous quitte plus. Avec Made Up My Mind et Along For The Ride, titre de l’album, complétés par ses standards comme Hurricane, Aynsley délivre un set qu’il conclut par un incandescent Purple Rain, laissant alors pantois toute la salle. Un concert de presque 2 heures, qui vous en met plein les oreilles. Une salle bien sûr pleine à craquer et un évident plaisir au sein du public d’avoir pût découvrir un musicien de cette trempe. S’il passe par chez vous, allez le voir, c’est un véritable artiste du blues. Aynsley est d’une gentillesse évidente : à la fin du concert, dédicaces et photos sans problème. Cela fait 20 ans qu’il tourne et est régulièrement en France.

 

 Aynsley Lister Anima Nigra Photography