Texte : Claude Jandin
Photos © Gilles Luquet
L'association 606 Reed & Blues et sa présidente Marie-Noëlle Philippot nous propose toujours de magnifiques concerts. Et quand en plus le concert est précédé d'une conférence sur le Blues...
Samedi 17 février, nous étions donc conviés dès 14 h dans la salle polyvalente de Rosoy (89) près de Sens, pour admirer une exposition de portraits faits par les adhérents. A noter, il y avait également deux cadres collector avec disques d'or et de platine de Johnny Hallyday, pièces uniques numérotées appartenant à un membre de l'association.
Et puis, vers 15 h Mr Alain Leadfoot Rivet, Bluesman que l'on ne présente plus, nous raconta l'histoire du Blues et des Musiques Noires américaines pendant plus d'une heure 30, interprétant des titres qui lui sont chers et nous faisant écouter des titres icôniques de ces musiques. Très belle prestation, Merci Alain !
Rendez-vous était donné pour 21 h, toujours dans la même salle, pour accueillir un trio des plus brillants. Vincent Bucher, notre harmoniciste national était accompagné de Mick Ravassat et Jérémie Tepper aux guitares. Deux heures de spectacle à couper le souffle, du grand art distillé par le maître Vincent Bucher. Les deux sets se sont enchaînés magistralement au fil des compos de Vincent, des soli tout à tour de Mick et Jérémie, que demander de plus. Vincent Bucher promène son ruine-babines depuis près de 50 ans entre la France et l'Afrique, notamment en compagnie de Tao Ravao. Une soirée que le public ne sera pas prêt d'oublier !