Texte et Photos © Claude Jandin
Une soirée de semaine comme les autres ou presque, dans ce lieu devenu mythique pour les amateurs de notre musique bleue, la venue du King of Shuffle, Tom Holland, arrivé directement de Chicago.
Et c’est dans cette salle très conviviale de Châtres sur Cher, le jeudi 23 mai 2024, à la Maison du Blues qui abrite également le Musée du Blues Européen, qu’Anne-Marie et Jacques Garcia nous avaient conviés pour un concert de haute volée.
Après un encas des plus convivial, entrée en piste du trio Tom Holland (guitare / chant), Denis Agenet (batterie) et Abdell Be Bop (contrebasse). Dès le début le show est exceptionnel : avec des envolées guitaristiques chicagoans, Tom rallie l’auditoire. Il faut dire que la ligne rythmique est à la hauteur du talent de Tom, avec Abdell toujours impérial à la contrebasse et un Denis Agenet, qui a donc délaissé ses Nolapsters pour 14 dates) en pleine forme.
Après un 1er set de 60’ et un entracte bien mérité, le trio remet les gaz pour notre plus grand bonheur pendant plus d’une heure avant un rappel bien mérité et une standing ovation.
Merci à Denis Agenet d’avoir monté cette tournée qui passe d’ailleurs pour deux dates en Belgique. C’est toujours un énorme privilège d’accueillir Tom Holland sur notre territoire.
Bravo les artistes et encore merci à Anne-Marie et Jack pour leur gentillesse et leur dévouement au Blues.
Longue vie à ce club mythique et au Musée du Blues de Châtres sur Cher (41)