Texte et photos © Bluesy Pascale
Un très bon coup pour l'association Eden District Blues qui permet d'optimiser l'avenir
The Cinelli Brothers
Samedi 22 mars 2025, plus de 300 personnes se sont déplacées, malgré la pluie, salle de l'Eden à Oraison (04), parfois venus de relativement loin, comme moi (06). Et j'ai drôlement bien fait de vouloir voir et écouter les Cinelli Brothers après en avoir eu des échos par Blues Mag...
Tom Julian-Jones
Quatre voix au diapason de ces multi-instrumentistes de talent et un show plus que chaud, m'ont boosté le moral, après plusieurs mois sans voir de live. Les Italo-Londoniens un peu Français aussi ont varié les plaisirs de jouer Rock, Gospel, Soul, Funk, Boogie, Bluegrass et même Salsa ! Mais, pour mon oreille et mon coeur, le tout avec un fond bluesy.
Alessandro et Marco
Et lorsque c'était pur Blues, of course, le Chicago shuffle du frangin Alessandro Cinelli m'a fait oublier qu'il ne fallait pas trop que je me shake shake shake ! Mais tout a été bien qui a bien fini. D'ailleurs, je remercie le drummer de m'avoir conseillé quant à quel album acheter par rapport à mes goûts : le Villa JukeJoint de 2019 est un régal.
Jorma Gasperi
Bref, le public a répondu présent, mêlant danse et standing ovation pour ces quatre garçons dans le vent... bluesy (emmenés par l'autre fratello Marco Cinelli, entouré aussi de Tom Julian-Jones et Jorma Gasperi) qui maîtrisent haut la main leurs musiques tant sur scène qu'en studio. Pas étonnant que le groupe ait été lauréat du titre UK Blues Band of Year en 2024.
Alessandro Cinelli
Le président d'Eden district Blues était aux anges : C'est une belle soirée plus que réussie au vu des difficultés du début d'année qui nous ont contraints à annuler le concert de janvier. Mais avec des soirées comme celle-ci, tout semble rentrer dans l'ordre et j'en suis très heureux..., nous a-t-il confiés. Nous aussi, on est happy !
Sachez que la programmation de cette association est toujours top.
Gilles Boncour, président de l'Eden District Blues
Prochain concert à Oraison : Doug Deming & the Jewel Tones (première partie : Little Big Kat avec Ko, Tomek Dziano et Alain Michel) le vendredi 23 mai à 20 h.