BRAVO À LA 1ère SOIREE DE LA SCENE J-R CAUSSIMON POUR LA SAISON 2025-2026
Texte et photos © Didier Fouquesolle et Jean-Marcel Laroy
Compte tenu des problèmes de circulation et de stationnement pour aller voir un concert de Blues, dans Paris, heureusement, nous avons la chance et le grand plaisir de venir répondre présent aux programmations de Michel Rémond, le Directeur des soirées Blues qu’il nous concocte à la salle de l’Odéon de Tremblay en France (93290).
Le premier concert de cette saison, le 8 novembre 2025, était assuré, par Kirk Fletcher, l'un des plus grands guitaristes Blues & Soul de sa génération. Il nous avait déjà surpris, par une superbe prestation, lors de sa précédente prestation, le 8 décembre 2018. Depuis, avec la sortie, cette année, de son 7ème album Heartache By The Pound, il a développé un mélange de Blues traditionnel et de musique funky dont il nous a proposé une vision moderne et authentique de Soul poignante et de Blues délicat. Très beau set.

C’est la texane Sharon Lewis qui était prévue pour la deuxième scène de la soirée, mais souffrante, elle a dû annuler sa tournée et sa présence ce soir. L’organisation lui a trouvé comme remplaçante, Destini Rawls, la fille de Johnny Rawls, née dans les années70 à Milwaukee, dans le Wisconsin. Influencée dès son plus jeune âge, par la musique de son père, dotée d’une voix de velours, elle a manifesté, à 18 ans la passion pour une musique tant Blues que Soul. Elle nous a offert un échantillon de belles reprises, dont celle, remarquable du standard du Blues et de la Soul, I’d Rather Go Blind, Très bon début de saison de la Scène J-R Caussimon.

Le 13 décembre 2025, L’Odéon recevra le 55ème Festival du Chicago Blues, en tournée.