Farm & Village "5

Festivals
Farm__Village_2022
Date: 21 mai 2022 00:00 - 22 mai 2022 00:00

Lieu: Drouges (35)

 

Farm & Village 2022

 

Drouges est un petit village coincé entre la forêt de La Guerche de Bretagne, et les confins de l’Anjou. C’est là que Christophe Epineau, barbier à l’ancienne à Vitré, a posé ses valises avec un curieux projet. Faire de l’unique « grand-rue » du bourg, le rendez-vous annuel des amoureux du vintage. Et plus exactement une promenade dans l’Amérique rurale des années 30 aux années 50, avec un clin d’œil à la campagne bretonne d’hier et d’aujourd’hui.

Depuis 2016, entre quelques vieux tracteurs et d’élégants pickups Chevrolet, c’est donc le marché des boutiques éphémères, des créations ou des fripes fifties, en passant par les bijoux raffinés et Rock'n Roll, les barbiers et tatoueurs. Bretagne oblige, brasseurs locaux et eaux de vie diverses sont aussi à déguster. 

Et puis sur scène, et c’est là la singularité de ce petit festival qui va devenir grand, une immersion aussi festive qu’érudite dans ces musiques Nord-Américaines. Old time, Bluegrass, Blues, Country Swing, Rockabilly et Folk… Une vingtaine de groupes et des artistes qui savent de quoi ils parlent et ce qu’ils chantent. Ce qui en fait un évènement unique en son genre dans l’Ouest. Et puis pendant la fête, après les deux scènes qui se répondent en permanence, ne laissant pas une minute sans musique, les sessions acoustiques se déroulent sous les tentes de la restauration : Entre master class improvisées et ateliers découvertes, on se rejoint sur un thème commun ou dans une conversation sur les origines du  Blues ou les vertus de l’accordage en si bémol du banjo Quincampoix !

Enfin et surtout, il y a le public. Les aficionados et les tribus. Bikers en cuir, Folkeux à banjo, Tatoués barbus et Pinups dernier chic. Comme l’association des Pinups de l’Ouest venue créer leur version de « Martine à la ferme » devant un public surpris et séduit !

Farm & Village. Un Ovni dans le paysage des festivals Bretons. Et un rendez-vous désormais incontournable aux derniers jours de mai. Rendez-vous pour la 5ème  édition les 21 et 22 mai 2022.

 

Du samedi 21 mai à 12 h jusqu'au dimanche 22 vers 17 h

 

Weird Souls
Jolies Letters
Mô’Ti Tëi
Cherry’s on Top
Little Legs
Pin’s Down Home Blues
Ronan One Man Band & Marko Balland
Sweet River Band
Pig Society
One Rusty Band
Vicious Steel

 

et aussi

Fred Dého
Mo’Fab
Louisiana Song
Rafi Fourage
Shake the Deasase
Ginger Brothers
Roving Twins

 

et encore les lancers de haches et de couteaux avec les Lames de Vilaine

et la master-class d’harmo blues avec Marko Balland.

 

Et tout cela pour un tout petit prix. 15 euros le samedi, 10 euros le dimanche

 
Retrouvez le festival sur facebook, @Farmandvillage.

 

 

 

 

 

Toutes les dates


  • Du 21 mai 2022 00:00 au 22 mai 2022 00:00