Actualités Blues

 

Cette page rassemble les informations sur le Blues recueillies sur Internet ou transmises à BLUES Magazine. Elles sont affichées par ordre chronologiques de parution. Les archives rassemblent les principales informations recueillies.

Les dates de manifestation font l'objet d'une page spécifique accessible en utilisant le lien du menu situé dans la colonne droite. 

 

 

Ce dimanche 8 novembre de 10h à 12h (+ rediffusion le 16/11 de 16h à 18h), l'émission Eclectique sur Radio RGB (99.2 et sur http://www.radiorgb.net/) sera consacrée aux artistes Dixiefrog.

Popa Chubby Ttinfoil Hat

Impossible pour l'ogre du New York City Blues de rester silencieux par rapport à la pandémie du COVID-19 et à sa gestion par l’administration de Donald Trump.

Ce single, annonciateur de l’album éponyme prévu pour le mois de mars donne résolument le ton. C’est du Popa Chubby énervé et à juste titre ! Le riff est saignant, les paroles sans concessions. Le tout est porté par un clip qui accentue encore plus le propos.

en ecoute ICI https://lnk.to/PopaChubby_TinfoilHat

Tout a démarré par la création d'un festival, à l'annonce des premières mesures de confinement, festival qui a diffusé pas loin de 200 concerts exclusifs, entre le 1er mai et le 31 août, tous disponibles en replay ici :

 

Website > https://goofprod.com/crossroads-confined-countdown-festival/

Youtube > https://www.youtube.com/c/crossroadsconfinedcountdownfestival

Le club Radio Perfecto, plus grand club d’amateurs de Rock & Blues au monde !
Merci à vous tous, nous sommes chaque jour de plus en plus nombreux !
Vous êtes inscrits ? Bienvenu, ensemble nous allons créer des émissions, dénicher des titres rares, savourer nos tubes, monter des concerts, des soirées…
Vous n’êtes pas encore inscrits ? Venez, et grâce à votre inscription, nous pourrons garantir notre indépendance, notre liberté !

La célèbre compagnie pionnière du matériel audio, fondée en 1925 à Chicago par Sydney N.Shure, fêtera cette année ses 95 ans d’existence. Si elle a débuté en vendant des kits et des pièces pour des postes radio, elle s’est imposée au fil des années comme leader mondial de la fabrication des microphones et des appareils électroniques audio.

Bobby Rush, deux jours après un concert donné le 28 février 2020 à Nashville, lors duquel il a pris un bain de foule pour des selfies et serré des mains, est tombé malade. Pendant 6 semaines, la fatigue ne l’a pas lâché jusqu’à début avril où franchement ça n’allait pas. Diagnostiqué positif au Covid19, il s’est retrouvé en quarantaine jusqu’au 20 avril. Il remonte maintenant la pente tout doucement.

Une fois n’est pas coutume, BLUES Mag vante une boisson, mais pas n’importe laquelle… Il s’agit de bières fabriquées par un de nos fidèles lecteurs, Nicolas, qui a lancé sa brasserie artisanale en Alsace. Alors, passez près d’Ungersheim, la brasserie du Breuvage des Anges se fera un plaisir de vous accueillir.

Le Bluesman de St Louis est né le 16 mai 1932 à Grenada dans le Mississippi. Il grandit à la Flower’s Plantation à Mattson, près de Clarksdale, et apprend seul l’harmonica, après que son père lui en ait offert un. Il commence par travailler dans la même plantation que Muddy Waters avec qui il joue un soir à l’occasion d’un barbecue organisé par sa maman.

 Pour beaucoup de confinés dans les agglomérations, 20 h est l’occasion de manifester le soutien à tous les soignants en applaudissant depuis les fenêtres ou en sortant sur les balcons. À Madrid, Beatriz Berodia, une chanteuse de Blues, a tenu à aider ses voisins à tenir le coup, et aussi à rendre hommage aux soignants fortement sollicités.

Bien que n’étant pas un pur bluesman, il nous est difficile de ne pas évoquer la disparition du célèbre saxophoniste de Jazz camerounais. Manu Dibango est né en 1933 à Douala au Cameroun et fait ses études en province en France où il découvre le Jazz. Il apprend à jouer sur plusieurs instruments (mandoline, piano, vibraphone), mais c’est le saxophone qui le rendra célèbre. Il fréquente Bruxelles où il rencontre d’autres musiciens de l’ancien Congo Belge.