LAKE SHORE BAND, LA VOIE DU CHICAGO BLUES
AU DISQUAIRE DAY DE MOUANS-SARTOUX

Texte et photos © Bluesy Pascale

Samedi 21 avril, alors que la Côte d'Azur vivait une journée qui aurait tout aussi bien pu être un 21 juillet tant le soleil était de plomb, Mouans-Sartoux (06) a bien profité de cette ambiance estivale, à la grande satisfaction des organisateurs du Disquaire Day

Photo3De 10 h à 20 h, à l’intérieur de la médiathèque, le vinyle était à l’honneur, lui qui redevient de plus en plus en vogue, même chez les jeunes générations, pour le plus grand plaisir des disquaires indépendants, notamment ce samedi-là sur la zone Cannes-Grasse-Antibes : Discotis.


Tandis que le chaland tentait de dénicher la perle rare en 45 ou 33 tours, aux alentours de 18 heures, à l’extérieur, devant la baie vitrée sur le parvis heureusement bien abrité du soleil, Lake Shore Band investissait la petite scène aménagée spécialement pour l’occasion. Le groupe avait en effet été invité à animer l’événement mouansois.

Les amateurs ou promeneurs du week-end se massaient alors autour du parvis dès les premières notes lâchées par LSB. Durant une heure, Cédric Puléo, au chant et à la guitare, Jo Harp à l'harmonica, Jack Blues à la basse, Claude Méchard à la batterie et Greg Lewis au clavier, ainsi qu’en guest ce jour-là, à la guitare rythmique, Patrick Michel, ont donné un aperçu de leur répertoire avec quelques reprises bien senties, essentiellement du Chicago Blues, qui est la marque du groupe (on s’en doute un peu vu leur nom, qui a été choisi en référence au Lake shore drive, la voie de circulation express qui longe le lac Michigan dans la Windy City).

Même si le Rock s’immisce quelquefois dans leur répertoire, de Have You Ever Loved a Woman à Close To You, en passant par Got To Pay The Price, Got My Eyes On You ou encore Last Two Dollars, les cinq (plus un) musiciens ont recueilli l’adhésion de tous, de 7 (pardon 4 !) à 77 ans.

 

Photo8Cédric Puléo avec un jeune bluesman monté sur scène
Photo4Cédric Puléo et Jack Blues : une vraie complicité Photo5Joe Harp
Photo7Patrick Michel et Greg Lewis
Photo6Cédric Puléo et Claude Méchard